Etat des pistes > Appel modérateur

L'article incriminé

Sujet: glisse chinoise

Honnêtement, ce n'est pas tellement moins glissant que une neige à ces températures en Europe. Côté combiné, ce sont les mêmes produits qui fonctionnent que l'année dernière aux mondiaux junior à Lahti par -20 par exemple (et comme la bas, il y a très peu de trucs qui marchent).

La neige est très sale, sans surprise, et refroidit d'un coup dès que le soleil disparaît (elle perd 5 degrés en 1h00), mais c'était déjà le cas en Corée par exemple.

Il y a quelques différences de glisse, mais pas plus ni moins que d'habitude finalement. Sur notre course, j'ai vu 2 nations avec des skis assez moyens, sans être plantés et 2 avec des skis un peu au dessus, sans déboîter tout le monde (et comme d'habitude des différences de glisse à l'intérieur des équipes avec le même équipementier).

Sur les écarts, si le fartage joue évidemment, je pense que cela vient surtout du contexte général particulier associé à l'altitude qui provoque des différences sur la forme. Par exemple à la première du combiné, on a un Allemand qui prend un éclat à 500 m de la ligne alors qu'il était en tête, doublé par un autre allemand qui déboule comme une fusée, avec sensiblement le même matos^^

vande1 le 11/02/22