Etat des pistes > Appel modérateur

L'article incriminé

Sujet: facteurs de la performance

Hmm deja il faut savoir ce qu'on entend par performance !
Pour avoir eu la double casquette en intervenant dans l'entraînement (préparation physique) des juniors - b du combiné nordique tout en les fartant sur les compétitions de 2018 à cet automne avant de revenir uniquement chef technicien cet hiver, j'ai bien vu que tout avait son importance.
La performance ce n'est pas a + b + C? mais a x b x c ?, et même si il y a des priorités, c'est difficile de faire une hiérarchie définitive.

Pour en revenir au fartage, par exemple au relais des jo, on a fait le choix de mettre de côté les structures manuelles et les farts liquides pour nous concentrer sur ce qu'on estimait essentiel dans ce contexte (froid + neige tombante + neige qui resserre a l'heure de notre course)

1. Le choix des skis
2. Le choix des farts, avec des tests qui continuaient après le départ du premier relais et moi qui restait en cabane pour ajuster les paires des relais 3 et 4.

On s'est basés sur ce qu'on avait observé depuis le début, et particulièrement le jour du relais du ski de fond 3 jours plus tôt où il neigeait déjà et où on était aller faire des tests « d'orientation » a l'heure de notre future course.

On aurait fait des jo par +5 avec la pluie le jour de la course, on aurait évidemment pas fait le même process. C'est pour cela que je dis qu'il est difficile de faire une hiérarchie « définitive »

vande1 le 02/03/22