Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " suppressions pistes "

 
Salut, j'ai l'impression que la liaison entre la Seigne et l'Herba n'est plus dammée. Quelqu'un peut confirmer ? Pourtant, sur le secteur, la Com com n'avait prévu que ces suppressions là:
"Pré Malvilain, les Prés, et Tous Vents sur le secteur de Jougne." Je confirme, mais aussi que la liaison Laquerez est maintenue (c'est cool venant de Suisse).
Aussi, il était question de supprimer la "Partie sud de la Begaude sur les Fourgs". ça correspond à quoi exactement ?

yvecai le 04/01/25

 
J'ai croisé une dame à Hopital-Vieux (ou neuf, j'sais plus), en bas de la Gtj qui m'a dit qu'effectivement ils ne dament plus la liaison vers le Mont de l'Herba. A priori, suite à une demande d'un agriculteur (qqchose concernant les crottes de chien sur la piste...).

andrewb le 06/01/25

 
Pour compléter sur le secteur de Mouthe. Comme annonces les sites de la Fuvelle et les combes derniers ne sont plus "officiellement " damés mais repris par des associations. Mais surprise, les pistes de Chaux Neuve et la liaison PrePoncet ne sont plus damées. Et chez Liadet le bas des pistes Fabrice Guy et Chalet Brûlé non plus. Apparemment c'est pour la transju. Là je ne comprend pas le concept.

gnce le 07/01/25

 
le concept est expliqué ici :
https://cclmhd.fr/uploads/2024/10/Proces-verbal-du-Conseil-Communautaire-du-09-juillet-2024.pdf

yvecai le 07/01/25

 
Merci yvecai pour les infos qui ont été très mal et partiellement communiquées selon moi. J'en tire une conclusion. Liadet ne sera plus qu'un point d'entrée pour le Pre Poncet . Et la transju qui nous a vendu un parcours jusqu'à Mouthe sur un itinéraire permanent est en contradiction avec la fermeture de Chalet Brûlé. Transju dans le massacre actée

gnce le 08/01/25

 
intéressant je n' avais pas ce document. J 'ai eu l 'occasion de skier à la féclaz une fois..il est certain que la densité de skieurs (nb de skieurs par km) et surement 10 à 20 x supérieur à ce que l 'on a ici...j ai pas mal skié pendant les vacances et il n'est pas rare de ne pas voir grand monde sur de longues portions (genre chateleux -> cernets ou bien encore cernets -> brevine par Cernil). Nous sommes plutôt bien dotés en site de ski de fond...(on le voit quand on va ailleurs). Ca fait mal au coeur ces fermetures et restriction mais c'est une conséquence directe du réchauffement climatique. Il est aussi intéressant de voir que certains sites s'organisent avec des bénévoles : fournet luisans depuis 5 ou 6 ans, La Fuvelle cette année. C'est peut être un point qui devrait être davantage envisagé même si ca pose la question de la sécurité des personnes (le sujet semble être sensible dans le Cr et je ne le maitrise pas). A fournets ils ont une solution légère de damage qui a bien marché toutes les vacances pour rafraichir les pistes. je ne sais pas l impact sur le temps de damage et le cout (conso de fioul).

lionelrobbe le 09/01/25