Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

Le sujet : " france team sprint "

 
c est bizarre, à chaque garnd rdv on a droit à une drôle d'histoire de l'équipe de France en Team sprint ... entre les erreurs inexusables de Miranda a Sotchi et Vancouver, la non glisse absolue à Val Di Fiemme,Oslo avec un concurrent qui ne savait pas ce qu'il faisait là.....on passe à chaquefois pas loin....mais....ça ne le fait pas !!...préparation non professionnelle ? entrainement au passage de relais? stratégie de course?....est on définitivement hors course dans cette discipline alors qu'intrinsèquement on pourrait peut être bien ramenr une médaille. Qu en pensez vous ?

pasdechance le 22/02/15

 
Ok sur ton analyse sauf pour cette course.
Les Norvégiens qui gagnent sont 1 et 8 au classement individuelle de la coupe du monde de sprint, Les Russes 3 et 15, Les Italiens 2 et ?. Notre meilleur sprinter Baptiste Gros est 23ième.
A l'heure actuelle sauf chute collective il ne faut pas rêver on n'est pas en mesure de ramener une médaille. 5 ou 6 était notre place. Où je ne comprend pas trop c'est d'avoir fait courir Duvillard, ok cela a du lui faire faire une bonne intens pour le 15 skate mais il est quand même en fin de carrière, depuis cette année la fédé a fait une équipe spéciale "sprint" avec des jeunes Renaud Jay, Baptiste Gros,... Alors pourquoi ne les fait-on pas courir ensemble ?

warrior le 23/02/15

 
@ pasdechance
Quels erreurs de Miranda à Sotchi et Vancouver ?
Peux tu en dire plus.
Merci

mister le 23/02/15

 
Le team sprint ne représente pas tout à fait le même effort que le sprint, il s'agit d'une répétition de sprint avec très peu de repos entre si bien que des profils de sprinteurs purs ne vont pas forcément exceller dans cette discipline. En tout cas, des profils "distance" comme Duvillard vont avoir leur mot à dire. Pensez notamment à Vittoz qui courait les team sprint (vancouver 2010 notamment) et qui s'en sortait vraiment bien alors qu'il n'avait pas du tout le profil de sprinteur.
Concernant les mésaventures de Miranda aux jo, on ferait peut être mieux de ne pas remuer le couteau dans la plaie ! :d

nordwand le 23/02/15

 
@nordwand
tu dis que les sprinteurs purs ne vont pas forcément exceller dans cette discipline : enfin sur les 6 mecs qui sont sur le podium tu as quand même 4 sprinteurs purs.
Certes les mecs de distance (duvillard, Vittoz) ne sont pas ridicules mais il manque justement ce petit truc qui fait toute la différence pour aller sur la boite.

warrior le 23/02/15

 
on peut même dire que c'est 5 mecs sur 6

warrior le 23/02/15

 
@warrior : Des gars qui gagnent des coupes du monde de distance, je n'appelle pas ça des sprinteurs purs... On a donc 3 sprinteurs purs sur ce podium
Nos jeunes sprinteurs sont talentueux mais pas encore au niveau pour jouer devant et ça reste une stratégie plausible de la part de l'encadrement que de faire courir Duvillard sur un sprint skate (même si tu sembles toi le mettre déjà au placard)
Concernant Vittoz, retrouve les images des team sprint auxquels il avait participé, il avait été énorme aux Jo ainsi qu'aux championnats du monde, peut être le plus costaud de la course.

nordwand le 23/02/15

 
@nordwand
Petukhov : 3 victoires en sprint individuel
Kriukov : 1 victoire en sprint individuel
Pellegrino : 3 victoires cette saison
Krogh et Northug si tu veux jouer sur les mots c'est vrai qu'ils sont juste capable de gagner partout et pas que dans une discipline...
Pour Duvillard ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : il est encore compétitif mais cela m'étonnerait qu'à 35 ans il soit encore au départ d'un sprint aux jo ! Demain se prépare aujourd'hui

warrior le 23/02/15

 
c'est clair qu'à Vancouver, Vittoz était grandissime sur le team sprint (dommage la chute de Miranda, sinon on pouvait rêver). C'est vrai que cela fait plusieurs grands rdv où on pourrait espérer terminer entre 3 eme et 5 eme, mais qu'on a (malheureusement) tjs des pépins ( pourquoi ?)

wassberg le 23/02/15

 
@warrior : Je ne joue pas sur les mots, donc on a bien 3 sprinteurs purs et 3 skieurs complets sur le podium.
Pas d'accord avec ton analyse, nous sommes aux Championnat du Monde, donc on aligne l'équipe la plus compétitive pour tenter d'aller chercher une breloque et l'encadrement a fait le choix d'associer Duvillard à Gros.

nordwand le 24/02/15