Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " le mystère olsson "

 
Depuis les jo de Vancouver, Johan Olsson réalise des exploits à chaque grands rendez-vous, alors qu'il est absent le reste de la saison, comment peux-t'il être aussi performant sans compètes dans les jambes, je m'étonne, je m'interroge, je suspecte...

claudaski le 26/02/15

 
Mais non Claudaski c'est parfaitement possible : Maurilio De Zolt l'a fait plusieurs fois...
Je plaisante bien sur ! Moi aussi il y a des autres choses qui posent question mais du coté Norvégiens, surtout chez les filles. Alors je veux bien que cela soit un pays de ski, avec pleins de coureurs performants qui crée une émulation etc... Mais tous les autres pays ils ont 1-2 champions hors norme et c'est tout, eux ils en ont 4-5 qui peuvent gagner et tous les ans.
Dans le vélo on sait maintenant que ce n'est pas normal lorsqu'une équipe domine outrageusement comme cela a été le cas avec Festina Deutsch Telekom us Postal.

docteurferrari le 26/02/15

 
avant de hurler aux loup(s) , quelques données chiffrées permettraient peut-être d'avancer sur le sujet : combien de "licenciés" en ski de fond en Norvège , Suède ...à comparer à la France ??? ; à l'inverse , personne ne se pose de questions (et moi non plus évidemment ! ) sur le niveau remarquable des biathletes français (h et F) comparé au nombre ridicule de licenciés !!!

norge le 26/02/15

 
+1 pour norge
Et quid des performances d'Hervé Balland pendant qu'on y est ?

nordwand le 26/02/15

 
Olsson avait peut etre tout simplemment une tres tres bonne glisse.
Par exemple sur le skiathlon, skate, Harvey avait vraiment des skis de feu par rapport aux autres du groupe de tete.

glisse deouf le 26/02/15

 
c'est pas peut-etre une tres tres bonne glisse c'est sur !
Avez-vous remarqué comment au passage dans le stade il a rattrapé, passé et déposé Clara rien qu'à la glisse ?
Clara n'est pas n'importe qui

dimo le 26/02/15

 
@norge
arrête avec le nbre de licencié en biathlon, tu sais comme moi que la base est consituée par tous les licenciés en fond spécial.
Et le nbre de licenciés restent une moitié d'explication : parce qu'ils en ont moins en Finlance et en Suède ?

docteurferrari le 26/02/15

 
Depuis la fin des années septantes que je suit le ski de fond grâce aux reportages enflammés du regretté Boris Aquadro sur la télévision romande (bien connue des frontaliers avant eurosport). J'ai vécu plusieurs périodes fastes, la grande équipe italienne emmenée par "el Grillo" De Zolt, les norvégiens avec Bjorn Daehlie, et les soviétiques de Waldimir Smirnov et tant d'autres, l'allemand-ibère solitaire Mühlegg un vrp de Sanofi-Bayer-Novartis à lui tout seul… , les finlandais biberonnés au lait de renne avec un arrière-gout de transfusion sanguine, jusqu'à l'éphémère avènement autrichien, dont l'épilogue ridicule des jo de Turin résume bien la supercherie… Il est de bon ton aujourd'hui de montrer du doigt les tricheurs russes, autrichiens, ou autres pauv'bougres de l'est comme étant des purs dopés. Quid des norvégiens, des suédois les deux puissances (financières) de la fis qui tant qu'elles côtisent aux droit de l'homme dopé n'ont guère de soucis a se faire.

claudaski le 26/02/15

 
bien d'accord avec Claudaski, tu peux rajouter aussi les Allemands. Car dans les grands scandales de dopage récents : affaire Puerto et Humanplasma. Dans les deux cas seuls les noms des cyclistes sont sortis et des mecs sont tombés mais dans l'affaire Puerto il y avait aussi des tennisman et footballeurs espagnols de concernés et dans Humanplasma des biathlètes Allemands. Mais avec le pognon on arrive à étouffer les affaires : cf le cas de Bouleau la joueuse de foot du psg, les avocats des quataris ont été mis sur le coup et ont sortis un vice de forme. La fille est tranquille malgré 3 no-show pendant ce temps là Guenot, Offredo et consort ont pris des mois de suspension.

docteurferrari le 26/02/15

 
@norge : ce serait intéressant d'avoir des avis "de l'intérieur" (je veux dire des coureurs et du staff ) : avec nos discussions type "café du commerce" devant eurosport on n'a pas vraiment d'éléments pertinents pour juger" ; dans le milieu cycliste les pros "savaient" , mais l'omerta liée aux gros enjeux financiers a toujours étouffé les velleités de parler ; reste à savoir si dans le milieu du ski de fond les enjeux sont les mêmes ... ; cela dit , pour reprendre un commentaire de claudaski , lorsque moi aussi j'ai vu muhlegg au jo , ça m' a fait le meme effet surnaturel que riss a hautacam ...

norge le 26/02/15

 
Aujourd'hui, dans le relais, Olsson a montré qu'il était tout simplement un incroyable extra-terrrestre, capable sur 10 km :
1) De rattraper tout seul le peloton de tête tout frais qui a 30 secondes d'avance sur lui, sans être relayé par personne.
2)puis de mener ce groupe de tête assez vite pour le faire exploser
3)puis de déposer l'ensemble des concurrents pour donner son relais avec un peu d'avance à ses copains.
Après une telle démonstration, il ne vous reste plus qu'à cesser vos médisances et à vous prosterner !

ettelephonnemaison le 27/02/15

 
il fait tout simplement partie des athlètes qui savent se préparer uniquement pour un grand évènement et du coup fait une croix sur la coupe du monde.il ne se sent peut-être pas avoir les capacités de tenir une saison complète.

edbb le 27/02/15

 
Ben... Maurice il n'a pris que 6s sur cet extra-terrestre, alors c'est un alien aussi ?

alien le 27/02/15

 
Ben moi je reste dubitatif et je reste avec toutes mes interrogations sur le bonhomme qui avec mon expérience d'observateur averti du sport et du ski de fond en particulier, me faire dire que Olsson ne boit pas que du lait de renne (pour faire une métaphore avec les propos de Lasse Viren repris par Mikka Myllylae). Regardez son passage de relais, il ne s'effondre pas, alors qu'il est revenu sur le groupe de tête et a secoué puis lâché ces derniers… Des observations qui font remémorer d'autres athlètes à l'arrière gout de scandale ! Regardez les compétitions qu'il a faite ces dernières saisons et surtout cette année. Comment être affûté sans courses, même si on ne joue pas devant, du jamais vu ou presque ! Maintenant c'est le 50 classic de dimanche, si il a récupéré, ça pourrait lever mes derniers doutes. Mais cela n'enlève pas qu'il est le plus beau classiqueur avec Poltaranin...

claudaski le 28/02/15

 
Momo est parvenu à prendre la roue d'Olson sans le relayer jamais. C'est pas pareil.

momo le 28/02/15

 
Articles like these put the consumer in the driver seat-very imnrptaot. http://cbwhunwapys.com [url=http://nteiycm.com]nteiycm[/url] [link=http://fqoxlyxhk.com]fqoxlyxhk[/link]

liam le 22/10/15