Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " petite chute avec conséquences "

 
Ce week end, j'ai chuté en skate. Je pense que mon pieds à fait une torsion. Mes chaussures sont des Salomon Slab Pro 2014-2015. Je pensais être bien protégé. Avec une petite douleur très supportable, j'ai continué à skier. Après déchaussage, je boitais légèrement. Problème ligaments?
Une radio et un spécialiste quelques jour plus tard, mon diagnostiqué une fracture de la malléole interne. J'ai droit une immobilisation de 30jours. Donc fin de la saison de ski et pas de sport (par ex vélo) avant au moins un mois et demi. Dur dur. Je ne pensais pas que l'on pouvait se blesser sérieusement en skate?

fred le 05/03/15

 
Je compatis. On peut se blesser n'importe où en faisant même des choses banales (vécu l'été dernier). Si ça peut te consoler:
1. ce n'est pas grave et si tu es en bonne santé tu devrais récupérer complètement
2. la saison est quasi finie
3. c'est moyennement agréable de skier dans de la soupe
Fais tu de la décalcification?
Attention, expérience vécue, sur les articulations, le 1er diagnostic n'est pas forcément le dernier ...et le délai de récupération indiqué est souvent optimiste

carredesejour le 06/03/15

 
Avant toute chose, mes vœux de prompt rétablissement. Ayant donné des cours sur le sujet des accidents, j'insistais à chaque fois sur le fait qu'une chute peut avoir diverses conséquences sur lesquelles l'accidenté n'avait pas prise. Une banale chute dans les escaliers peut conduire à aucun conséquence (majorité des cas) à une infirmité définitive voire la mort (1 cas sur 100 env.) en partant d'un scénario identique !
Comme le dit carrdesejour, ce n'est pas si grave; perso, fin août 2013, ai eu une petite chute en ski-roues; résultat : humérus fracturé, mais surtout capsulite d'une épaule; qui m'a gêné toute la saison et que je ressens encore quelques fois. Et puis peut-être était-ce un moyen de ton corps pour te dire "stop, je veux du repos..."

jeanmii le 06/03/15

 
J’ai également fait une petite chute en skating a priori banale qui a eu pour conséquence une fracture du tibia et du péroné il y a 15j. La fracture du tibia s’est produite au niveau du collier. Les blessures graves en ski de fond doivent être assez rares car les infirmières et les médecins étaient assez étonnés.
J’en profite pour remercier ceux qui m’ont secourus le 20/02 au Crêt Monniot vers 9h30. J’en profite pour ne pas remercier la personne qui ne s’est pas arrêtée quand j’étais seul à attendre les secours alors que je lui ai dit que je venais de ma casser la jambe, pas cool… Les blessures sérieuses étant relativement rares elle a surement pensé que j’en rajoutais, enfin j’espère…
Bon courage et bon rétablissement ! Il parait qu’on est plus fort après !

jean paul le 07/03/15

 
Pour conforter mon post du 06 : samedi 07, dans un endroit pourtant peu dangereux des pistes du Mollendruz, chute d'une skieuse; résultat : bassin cassé, appel à l'hélico pour transfert...

jeanmii le 09/03/15