Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " conseilcpr achat ski classique "

 
Bonjour ,
Comme dit dans le titre , je souhaterais me mettre au ski classique.je suis plutôt debrouille en skate aussi bien côté matos que ski , mais je pêche en classique ,dc preneuse de tout conseils et en premier, quels skis?est ce que les caractéristiques que l'on trouve en skate ds une marque se retrouve en classique?ah je precise , je partirais ds un premier temps plutot avec ecaille.erreur ou preferable au debut ?merci de vos conseils.

invitée le 30/08/15

 
le forum et les forumeurs ils hibernent un peu pour l'instant, tout ce petit monde va se réveiller quand cela commencera à "sentir vraiment la neige" vers la fin octobre.
Ne pratiquant plus le classique mais suivant tout de même l'actualité, je peux, pour te faire patienter un début de réponse en attendant les purs spécialistes: si tu n'as pas d'objectif de compétition et même pour une compétition type Transju Classique avec pour but principal de finir en se faisant plaisir, des écailles modernes suffiront amplement. J'entend par écailles modernes les systèmes Skintec chez Atomic, Air skin chez Rossignol, Skingrip chez Salomon etc... Mais surtout très important il faudra te rendre dans un vrai bon magasin avec des vrais bons spécialistes qui prendront ta taille et surtout ton poids car c'est capital en classique d'avoir des skis parfaitement adaptés

warrior le 03/09/15

 
ok avec warrior.
Ski à écaille au début pour leur polyvalence, sutout si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec le fartage.
Si tu penses faire de l'alternatif uniquement dans des conditions favorables au classique et défavorable au skating, tu peux eventuellement partir sur une paire plus "spécialisée".
Effectivement, le ski doit être adapté à la morphologie. Un vendeur sérieux devrait faire un test en te demander de reporter ton poids sur les 2 skis puis sur 1 seul ski. Le but est de vérifier la pression de contact puis le jeu au niveau de la zone d'accroche du ski.

rouxy le 06/09/15

 
Comme les autres, skis à écailles (ou à "peau") pour commencer. Pas la peine de "s'embêter" avec des skis à farter même si la glisse est bien meilleure.
Encore plus qu'en skate, en classique il faut avoir des skis à la bonne raideur / bon cambre pour glisser quand il faut, accrocher quand il faut.
Le mieux est de se tourner vers un bon vendeur (tu es de quel coin ?)
C'est à mon sens plus important que de privilégier une marque ou une autre... prendre ce qu'il a d'adapter dans son stock

koyote le 10/09/15

 
Surtout que j'ai entendu du bien des dernières technologies de retenue proposé par les grandes marques!
Ça associé à une semelle qualité course ça doit rivaliser avec un ski à farter non ?
Ça me tente de plus en plus car dans les conditions limite genre neige tombante ou autour de zéro ou avec de la neige soufflé je me foire une fois sur 2 voir plus!
A ceux qui on put essayer les dernières technologies
Qu'en pensez-vous
N'hésitez pas à citer des marques ou référence ...

nico le 20/09/15

 
Merci à tous pour vos réponses et conseils .
Alors pour répondre un peu à tous en même temps ,je suis du Haut Jura .quel revendeur conseillez vous du coup?
D'après vos infos , si je comprends bien , cela signifie que je ne peux pas commander les skis , il faut forcement les essayer?je demande ca car sur les skates , j'avais cherché excatement ce qui me correspondait niveau poids et ce que je recherchais comme skis(souple ou pas, cambre etc)et je les avais commandé, ce qui m'avais valu un rabaix conséquent sur les skis .
Et pour répondre ensuite au dernier point , mon objectif est de me présenter au test du de ski , donc sans parler compét à venir, même si je vise pas une transju en skate pour le moment , pensez vous que l'on est forcement indirectement juger sur le matos lors de ce test , en gros , est ce que si je me pointe avec des skis écaille , je vais me faire refouler ou juger à la négative d'entrée ?j'ai mon petit avis :-) mais je voulais les retours !
Et pour en revenir à l'achat , si j'ai bien cerné , il est donc très difficile de les acheter d'occas' ?il faut que la vendeuse ait le meme profil(taille poids) que moi?

invitée le 21/09/15

 
Pour avoir un bon ski, il faut l'essayer, ou au moins pouvoir le faire sélectionner par un bon vendeur / service course.
Suivant la gamme (moyen / haut de gamme), il y aura des indications pour trouver le bon ski (cambre, rigidité,...) suivant la longueur
En entrée de gamme, il faudra choisir la longueur du ski en fonction du poids --> ces skis sont donnés pour une large fourchette de poids, pas pour une taille de skieur. Un bon vendeur sentira la différence de rigidité dans un même lot et pourra le choisir pour le client.
Si tu peux, passe aux rousses au intersport jean prost, il y a beaucoup de stock, il te trouvera les bons skis, pas le fond de rayon.
Quel budget as-tu pour tes skis ? ça peut grandement influencé sur les choix techniques, neuf / occase,...
Il doit manquer des mots dans ton histoire de test... je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler !

koyote le 21/09/15

 
Nico, j'ai pu testé des salomon, peltonen, atomic,... en "peau"... beuh pour la glisse je garde mes skis à farter !!!
pour l'accroche... soit je farte bien, soit j'y vais "à la gratte"... ou au pire en poussée ;-)
A la gratte, tu peux partir sur des "0" "r grip" pas des peaux mais des skis "accrocheurs" dans la zone de choc. Ca glisse mieux, mais c'est moins polyvalent, vraiment pour les neiges "0" tombantes

koyote le 21/09/15

 
Pour le choix des skis, quasi tout à été dit.
Le skin est un bon choix pour ne pas s'embêter.
Mais pour le de, il faudra passer par la case fartage. Ca fait partie du jeu et de ce que les jury observent.
Et même si c'est pédagogiquement discutable, le niveau minimum exigé est plutot dans la gamme "compétiteur ou presque" que "amateur loisir confirmé".
En bref il faut plusieurs années de pratique, ou une formation intensive encadrée par des gens compétents pour prétendre réussir ce test d'entrée.

olir le 22/09/15

 
Pour répondre à koyote , je parle du test technique du de ski nordique.
Et j'ai fait une erreur dansn mon précedent mail , je parlais d'une transju en classique et non en skate , bref !
Ok , du coup, je sais maintenant qu'il faut que j'opte pour uen paire de ski à farter.
Pour ce qui est du de , j'ai très bien conscience de la difficulté et du niveau d'exigence demandés lors de ces tests d'entrée ,reste à se donner les moyens et tout faire pour y arriver!

invitée le 25/09/15

 
j'avais surtout pas tilté que de, c'était de... diplôme d'état c'est ça ?

koyote le 27/09/15

 
oui c'est ça , impossible de l'ecrire en majuscule via le site d'où la confusion

invitée le 30/09/15

 
These are a large pair of sunglasses, not intended for small of face or noggin.
cheap nike air max thea womens&mens

9nwhn3 le 26/10/15

 
Visit their feedback section to know more about the great experiences their customers had with them.
Air Jordan Shoes

b5cw7m le 26/10/15

 
Be sure you buy from legitimate sites like Amazon or another popular retailer that you know and trust when you make your Cyber Monday or 2012 holiday shopping sales purchases this year.
nike roshe run women

strvxz le 26/10/15