Etat des pistes > Forum réponse

Forum Etat des pistes

Retour sur le forum

Identifiez-vous !

Pour ajouter votre réponse,
vous devez d'abord vous identifier ou ouvrir un compte

pub_perso_1

Le sujet : " cold ou plus ski classique "

 
Bonjour ,
En plus de l'avis des vendeurs , j'aurais souhaité vos différents avis de pro.
Si vous deviez n'avoir qu'une seule paire de ski classique ,(chez fischer ) vous prendriez plutot "cold" ou "plus" ?

invitée le 06/10/15

 
Je dirais ca dépends! :-)
-soit tu te dis que tu vas skier que quand c'est meilleur en classique qu'en Skate, donc en général ce sont des conditions poussettes. Ca tombe bien le fartage est en général plus facile pour l'entrainement en tout cas...
-soit tu veux un ski un peu polyvalent (les perfecctionnistes diront un ski pas top partout du coup), dans ce cas tu prends un ski Plus (klister) pas trop haut (ski "universel), sous lequel tu devras mettre pas mal de couches de poussette pour compenser la hauteur de la chambre à fart
-soit tu veux pas te faire chier avec le fartage, tu prends un ski Plus assez haut, et tu mets du grip tape en dessous. Ce sera bien partout (sauf en neige tombante et/ou humide), mais ce sera top nul part... :-)

alex le 06/10/15

 
Merci Alex pour ces infos ,tip top !

invitée le 07/10/15

 
le choix des skis, ça dépend des lieux de pratiques, de la neige,...
Pour simplifier chez fischer, au niveau des semelles, les "plus" sont des semelles standards, les "cold" sont pour les neiges fraiches sèches / abrasives.
Donc en polyvalent, mieux vaudrait des "plus", en choisissant bien la dureté et la hauteur de la zone d'accroche (pas trop haut pour de la poussette, moyennement haut pour de la poussette multi couche + klister,...)
Dans l'idéal, se faire conseiller / sélectionner le ski par un bon vendeur (qui a du stock, pour trouver le bon, et pas en prendre un au hasard !)

koyote le 07/10/15