calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " chaussure salomon "

 
Bonjour.J'ai eu des soucis de maléolle avec des chaussures Salomon active 8 et rs.apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Les nouveaux modèles 2016 ont ils été amélioré ou faut il changer de marque en conservant le profil sns ou changer les fixations et passer en nnn ,mais les vis de fixations sur le ski sont different entre le système sns et nnn et j'ai peur de fragiliser le ski si je dois refaire de nouveaux trous dans le ski.merci pour vos avis.

teranor le 02/11/15

 
Bonjour,
Le mieux est d'essayer en magasin ! Ca arrive souvent des problèmes de malléole. Les solutions sont souvent de changer de marque. Mais ça ne veut pas dire changer de norme de fixation ! Chez les sns, il y a Salomon, Atomic (souvent plus large), One Way parmi les 3 principales. Et c'est sûr que vous trouverez une chaussure adaptée parmi ces trois marques. Le chaussant change, la position de l'enregizer aussi.
Autre solution aussi, si c'est un point qui vous fait mal, vous pouvez jouer sur la semelle pour élever ou abaisser le pied pour que ça ne blesse plus.
A voir, a essayer.

mathilde le 03/11/15

 
Il y a aussi la possibilité, chez les bons détaillants, de travailler un peu la chaussure (chauffer, modeler) au niveau de la cheville, pour élargir un peu. Ca se joue à quelques millimètres.

avis le 04/11/15

 
Pour un cas comme ça, il faut une semelle avec un soutien de voute plantaire à l'intérieur. ça va te redresser et stabiliser le pied dans la chaussure,
Pas besoin d'une semelle de podologue sur mesure mais il faut bien une semelle avec une voute plantaire rigide.

conseil le 20/11/15

 
Je confirme ce que dit "conseil" juste avant. J'ai eu des douleurs à une malléole au point de ne plus pouvoir ne serait-ce qu'enfiler la chaussure (une rs également), problème entièrement réglé par l'achat d'une paire de semelles de sport standard.
C'est dommage de devoir faire une dépense supplémentaire après avoir payé le prix que coûte une chaussure de fond décente, mais c'est mieux que de pas skier!!!

shinshiu le 21/11/15

 
c'est pas une semelle "standard", c'est juste une semelle adaptée à ton pied ;-)
elle n'irait peut-être pas à quelqu'un d'autre !
mais c'est vrai que les semelles salomon sont vraiment basiques...

koyote le 21/11/15

 
merci pour vos conseils.je vais essayer avec une semelle plus adaptée à mon pied, apparemment bientôt avec la neige qui arrive(:

teranor le 21/11/15

 
Tu as raison Koyote: par standard, je voulais dire modèle tout à fait commun, pas un thermo-moulage. J'avais emmené mes chaussures et ai mis les semelles dedans pour vérifier, c'est tout.

shinshiu le 22/11/15