calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " chasseurs "

 
J'ai rêvé ou j'ai bien entendu 2 fois 3 tirs de fusil de chasse qui étaient très près ce dimanche matin sur les pistes du Pré Poncet ?

winchester le 06/12/15

 
eh oui ça canarde dur sur les promeneurs skieurs....
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/un-homme-decede-dans-un-accident-de-chasse-quintal-en-haute-savoie-871011.html

galinette le 06/12/15

 
Tu n'as pas rêvé malheureusement. C'était vraiment très proche du stade de départ des Pré Poncet. Cela fait froid dans le dos que des chasseurs officient alors qu'il y a de la neige. C'est trop facile et trop dangereux pour les autres. A quand une limitation partielle au moins les week-end et l'interdiction en cas de neige pour des animaux qui sont repérables trop facilement avec les traces :(

daika le 06/12/15

 
Idem à Chapelle samedi côté Norbière.

paschasseur le 06/12/15

 
Je crois à chaque fois toucher le fond quand j'ai affaire à ces gens là mais malheureusement je constate qu'ils ont de la ressource !
@galinette
je pense que nous avons le même avis, ils ont peut être envie d'intégrer les courses de la coupe du Doubs ? On fait un lacher de galinette sandrée sur la piste et 30 secondes après on lache nos champions du monde à leur trousse...

winchester le 06/12/15

 
et ça canarde toujours....
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/saint-michel-les-portes-isere-accident-grave-de-chasse-887289.html

galinette le 17/12/15

 
Mais Galinette, dans le dernier cas que tu cites, c'est un chasseur qui tire sur un autre chasseur. Dans ce cas uniquement, je ne vois aucun problème : ça permet de réduire le nombre global de chasseurs ;-)

sheriff le 17/12/15

 
je suis d accord !
seulement il n'a été que blessé c'est ça le hic !

galinette le 17/12/15

 
sans commentaire !!!!
Repose en paix Gaël.
"Cela fait des années que je n’ai pas écrit quelque chose sur fb, mais aujourd’hui c’est différent, on parle de mon mari, on dit beaucoup de choses et il y a beaucoup de commentaires... C’est moi qui l’ai tenu dans mes bras pendant 15 min, la tête explosée avant que les secours n’arrivent. Je suis restée seule pendant au moins 5 min avant qu’un chasseur ne vienne à mes côtés alors que je hurlais et qu’ils se tenaient à 50 mètres de nous ! Ils ont pris le temps de se mettre d’accord sur leur version des faits.
C’était samedi 5 décembre, nous habitons au pied du Semnoz et pratiquons le trail depuis des années. Nous connaissons les périodes de chasse, les signaux et les règles…
Mais ce samedi matin, nous n’avons croisé aucune signalisation sur les chemins que nous avons empruntés.
Nous avons, en revanche, croisé un chasseur 100 mètres avant le tir, à qui nous avons gentiment dit bonjour, qui ne nous a pas répondu, qui nous a tourné le dos et qui ne nous a pas dit que quelques mètres plus haut se trouvaient 6-7 chasseurs (en battue ???). Nous parlions fort tous les deux, j’étais habillée en rose et bleu et le terrain était dégagé et à 10 m de la route qui monte au Semnoz. 1 min plus tard j’ai entendu un coup de feu terrible, je me suis retournée et mon mari était à terre une balle en pleine figure et la mâchoire éclatée.
Ce jour-là, nous avons respecté les règles, eux pas. Ce jour-là mon mari n’a pas été victime d’un accident, il a été tué. Ce jour-là ce sont des assassins que nous avons croisés, la chasse n’est pas un jeu. Mon mari mesurait 1,82, pesait 83 kg, il n’avait rien d’un sanglier. Il était beau, il avait 2 petites filles, nous étions heureux…
Alors on fait quoi maintenant ?"

galinette le 21/12/15

 
Quelle horreur ... ça me fait froid dans le dos :(
Que faire ? En voilà une bonne question, peut-être mieux contrôler les détenteurs d'une carte de chasse (j'ai ouie dire par certains qu'ils n'étaent pas si compliqué d'en obtenir une ...), ce meilleur contrôle pourrait être appuyé avec une vraie visite médicale, pour contrôler la vue, l'ouie, les réflexes ...
Mais devant un tel drame, difficile de voir comment éviter cela, à part rester chez soi pendant que ces gens là soont dans les bois ...

robb le 21/12/15

 
oui une bonne petite prise de sang avec les Gamma gt !

winchester le 21/12/15

 
On attend que les politiques aient le courage de règlementer et d'interdire à minima de chasser le dimanche, au 1,8 % de la population qui nuit à la liberté de tous les autres...Sans parler du loisir qu'est celui de tuer, il y aurait trop à dire!

marco le 21/12/15

 
je rigole quand ils se font bouffer les cou.... par les sangliers...dommage que cela arrive trop peu souvent...

pignouf le 21/12/15

 
Aucun risque de se faire bouffer par un sanglier, ils sont gavés au maïs par les fameux régulateurs de chasseurs!

antichasse le 21/12/15

 
Dommage que les homo-nordicus (skatus et classicus) soient en voie de disparation. Cela aurait fait du bon gibier (pas au sens culinaire du terme).

chasseur le 21/12/15

 
@chasseur
je te remercie beaucoup : ton intervention valide tout à fait mon 2ième post du 06/12

winchester le 22/12/15

 
dommage que la chasse aux chasseurs ne soit pas ouverte, ils rigoleraient moins, les lâches!

chasseurdechasseur le 22/12/15

 
yaka réquisitionner Marie, Caporal Chef Nanass, Chasseur Célia, Sergent Martin, Caporel Chef Simon, Chasseur Simon, Jean Guy, Quentin, ... pour régler le problème ;)

chasseur le 22/12/15

 
Mesdames,Messieurs
Votre débat est stérile et ne sers que de défouloir, ce forum est un lieu d'échanges, vos discours sont très loin d'être coopératifs ,très loin de l'esprit qui est son but originel!!!.

marco m le 22/12/15

 
je voulais dire très loin de l'esprit état des pistes

marco m le 22/12/15

 
et donc Mr Marco m suite à cette petite leçon de morale tu proposes quoi concrètement ?

winchester le 23/12/15

 
Tout à fait d'accord avec marco m sur le sujet. Le débat est stérile comme d'habitude, les plus véhéments des deux côtés de ce pseudo débat révèlent qu'ils sont assez ignorant du contexte chasse, de sa règlementation complexe et des lacunes relatives à son organisation.
Seule la question de la chasse du dimanche revient avec insistance au sein de la communauté des non chasseurs qui espèrent un jour pouvoir se promener sans appréhension dans la nature. Pour cela, une démarche politique d'envergure est la seule solution pour faire bouger les marques. Et je ne vois rien venir en ce sens.

illico le 23/12/15

 
Mais qui oserait croire que les débats ne peuvent être que stériles ici?
Vous n'avez quand même pas l'ambition que les hautes sphères intellectuelles, les politiciens, le cio, les membres du G8 et même les "faiseurs de neige" vous lisent ici et tiennent compte de vos échanges et de vos esprits...
Restons à notre place et continuons à solliciter des bénévoles pour peller la neige dans le Risoux et prions pour qu'un chasseur qui ne répond pas à nos salutations matinales ne nous tire pas ensuite dans la tronche!

grabougnon le 23/12/15

 
bon d'accord concluons ce faux débat par une citation de Charlie Hebdo:
"chasseurs = gros cons!"

chasseurdechasseur le 23/12/15

 
et pour aller dans le sens de chasseurdechasseur...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/vandalisme-et-intimidation-le-prefet-interdit-la-chasse-magland-890561.html

galinette le 23/12/15

 
Info trouvée sur : http://www.dimanche-sans-chasse.fr
Quelle est la situation dans les autres pays d'Europe ?
En France, au niveau national, la chasse est autorisée les 7 jours de la semaine (les préfets peuvent intervenir mais uniquement au motif de "protection du gibier"). A l'inverse, les autres pays d'Europe de l'Ouest disposent d'un ou plusieurs jours non chassés (souvent le dimanche).
Voir le tableau comparatif http://www.dimanche-sans-chasse.fr/questions-reponses.html
A méditer ...

lapinou le 28/12/15