calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " fin du sns salomon "

 
Il semblerait que Salomon abandonne son système de fixation sns...une bonne nouvelle pour le ski de fond si il n'existe plus qu'une norme
A voir ici Salomon prolink nnn
https://www.flickr.com/photos/skinord/

bonnenouvelle le 24/12/15

 
ouf la fin de la double barrette. Quel beau cadeau de noel

fan defficacite le 25/12/15

 
Fin de la double-peine de désincrustage de la neige sous les chaussures ?
yesssssssssssssss

double peine le 25/12/15

 
Abandonne.... il me semble voir sur cette photo l'adjonction d'une 2ème norme, qui coexisterait avec le sns. Je ne vois nulle part marqué nnn, et je ne lis pas le russe.
Moi je reste assez fan du pilot en skate. En nnn je trouve qu'on a le talon du ski qui a tendance à toucher la neige dans les phases aériennes.

snsnn le 25/12/15

 
Est ce la fin du sns ou la fabrication de matériel des 2 normes pour couvrir l'ensemble des pratiquants ? (on voit clairement le même modèle de chaussure avec les 2 semelles différentes).

tomtomtom le 26/12/15

 
La gamme sns est très très loin de disparaître, Salomon va travailler sur les deux normes. Il faut pas oublier que sns c'est l'identité de Salomon et ce depuis des lustres, je ne l'ai voit pas tout arreter. De plus, le système sns fait des miracles en skate ou il est bien plus performant et intéressant que nnn. Par contre en classique je suis pour un changement

jack le 28/12/15

 
@Bonnenouvelle... Que fais tu comme métier pour être tombé sur ce site ? :) Merci

curieux le 28/12/15

 
Moi je trouve que c'est plutôt en sns Pilot que le talon du ski a tendance à trainer.
Pour ce qui est du classique, la Pilot a été reléguée il y a déjà longtemps au musée des horreurs du ski.

horror show le 28/12/15

 
Pour ceux qui maîtrisent l'anglais, voir l'intéressant article http://fasterskier.com/blog/article/salomon-to-join-nnn-club-slated-to-reveal-new-boots-and-bindings-option-on-jan-1/

jeanmii le 04/01/16

 
l'an passé j'ai essayé (prêt au ski club) des skis de classique Salomon skin avec des chaussures Salomon en norme nnn destinées au marché russe. L'idée de faire deux semelles semble cohérente.

bevidal le 05/01/16

 
Krogh a explosé ses fix nnn sur le tour de ski ?

la haine le 06/01/16

 
Pour Krogh, incident très étonnant ! Malheureusement je n'en sais pas plus. Ce que j'ai constaté en revanche lors du visionnage des courses classiquesà la tv est la quasi disparition des chaussures Salomon à ce niveau de compétition. Il me semble en effet que Fischer et Alpina ont nettement les faveurs des athlètes. Retard pour Salomon ou raisons simplement financières ou sponsoring?

classic le 07/01/16

 
La très grande majorité des athlètes même en coupe du monde n'ont pas vraiment le choix, que ce soit chez Ross, Atomic, Salomon, Fischer c'est "tu prends tout ou rien" ski+chaussures (on les laisse encore tranquille sur les batons mais pour combien de temps). Après pour les meilleurs mondiaux le rapport de force s'inverse un peu. Au début les Alpina elles leur allaient bien à Northug et Cologna maintenant ils sont sur Fischer, juste une histoire d'argent je pense.

sponsoring le 07/01/16

 
C'est exactement ça. Seul alpina et Salomon parviennent à placer quelques chaussures sur certains skis d'autres marques. Mais tous les contrats ou presque aujourd'hui sont signés sur skis+chaussures. D'où le moindre nombre de Salomon sur les autres marques par rapport à 15 ans en arrière.

brand politics le 07/01/16

 
Merci pour vos reponses qui me semblent logiques. Savez vous si Alpina est partenaire d'une marque de ski? Cette marque semble plus presente que Salomon chez les meilleurs. Le fait que Salomon commercialise des skis est peut etre un desavantage s'agissant des coureurs équipés de ski d'autres marques ou alors les chausssures Alpina sont plus performantes? Savez-vous s'il existe des competiteurs de haut niveau équipés de marques de chaussures différentes pour le classic et le skating?

classic le 07/01/16

 
alpina est seule de son coté
parfois associée à peltonen (un petit poucet aussi)
salomon voit sa part de "marché" en coupe du monde diminuer parce que fischer et salomon ne sont plus liés (fabrication des chaussures et skis comme ya 10/15 ans). fischer propose des packs.... avec des bons skis depuis longtemps. et ils ont un gros marketing pour sponsoriser 80% du peloton
Salomon propose des skis "coupe du monde" depuis peu longtemps. Pour un athlète, changer de skis, c'est perdre 1 saison (le temps de refaire sa housse ;-) ).
On a vu quelques athlètes après les derniers jo aller vers salomon ou rossignol. mais ce sont encore une minorité
Et il doit y avoir une pression énorme des "grands" du marché pour imposer le package complet.
je ne pense pas que salomon est à la traine vis à vis de fischer (ou ross') pour les chaussures. Ils ont bien relancé le haut de gamme avec les carbon lab.
alpina doit effectivement avoir un peu plus de facilité pour distribuer des chaussures comme ils n'ont pas de package avec des skis
et les chaussures alpina sont reconnues des compétiteurs au niveau poids, sensations, rigidité,... depuis longtemps
Vivement que fischer inonde moins le marché, qu'on voit un peu plus de diversité

koyote le 07/01/16

 
D'autres infos ici:
http://nordicreview.com/boots/salomon-prolink-nnn-compatible-sole-binding-system/
en anglais.

eric p le 08/01/16

 
@koyote
ce n'est pas "il doit y avoir une pression énorme", c'est comme je l'ai indiqué "tu prends tout ou rien" pour le pack skis+chaussures, les coureurs n'ont pas le choix, de source sure et directe.
Et pour les coureurs les plus en vue on leur propose même (sans imposer) un contrat pour les habits.

sponsoring le 08/01/16

 
Pas assez bon en skating pour argumenter ...Je pratique tout de même depuis plusieures années avec mes Salomon d'entrée de gamme et skis Fischer de compèt' rafistolés...et j'en ai largement pour mon argent (et je kiffe le sns).
Sur que Salomon ne doit pas perdre sa notoriété et son identité:
En roller (ou là j'ai beaucoup plus d'expérience), le retrait de Salomon nous a fait beaucoup de mal, toute catégories confondues (Accro, vitesse,...).
Le choix et la qualité du marché avait beaucoup diminué.

cyril le 08/01/16

 
Il y a quand même Alex Harvey qui arrive (encore) à mixer chaussures Salomon et skis fischer :-)

koyote le 09/01/16