calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " la defaillance biellorusse "

 
Au relais de Biathlon de Ruhpolding on a pu voir la 3e relayeuse biellorusse passer d'une confortable avance en tête, à la 13e place sur son dernier tour après le tir, victime d'un spectaculaire.... d'un spectaculaire quoi en fait ?
C'était un "4 fois 6km" et au vu des images, je la vois littéralement "collée". Certains commentateurs parlent d'énorme "défaillance". Pour moi, c'est une histoire de glisse. Votre analyse ? Qu'en pensez vous ? Comment expliquer que brutalement les skis ne répondent plus du tout? Physique ou mystique ?
ps : J'ai hésité à classer ma question dans "matériel", "santé", "nutrition", "média" ou "problème de société". Finalement comme thème, j'ai mis "aucun" pour laisser le champ ouvert à la discussion.

sherlock le 18/01/16

 
En effet, elle a connu une sacré contre-performance.. De là à dore que c'est un problème de glisse je ne pense pas. Sur plusieurs plans on l'a vu vraiment avoir du mal, physiquement, même un plan la montrant à l'arrêt, à mon avis, juste pas d'essence dans le moteur, peut être malade, pas bien, mais cet état sur 6km, juste lié à la glisse, j'y crois pas trop de mon côté ...

giorgio le 19/01/16

 
bien sur que non ça peut justement pas être un problème de glisse à mon avis sur une courte distance...
elle a craquée moralement, d'ailleurs elle est un peu faible à mon avis de ce côté, mauvaise prépa psycologique, pas à la hauteur de Martin par exemple!!!
d'ailleurs c'est un de ces coach qui l'a remis sur les rails en 5 secondes et deux phrases.

abracadaski le 19/01/16

 
A ce niveau là de contre-performance c'est plutôt un problème physique.
Une défaillance psychologique ça se voit plutôt au tir.

coulé unebiellorusse le 19/01/16

 
non ce n'est pas une histoire de glisse, seul un ski cassé peut te planter aussi vite et aussi fort et ceux à qui c'est arrivé ont réagi autrement.
Problème mental non plus à mon avis, elle est devant et son entraineur l'a fait repartir mais pas comme si de rien n'était, elle a plutôt fini comme elle pouvait.
hypoglycemie bizarre sur une aussi courte distance mais les filles font tellement attention a leur poids maintenant. Et ce n'est pas si rare que cela, là elle est devant et c'est un relais donc cela s'est vu mais Marie Laure Brunet malaise au relais de Sotchi partie sur une civière (mental+physique sur ce coup) et lors d'une course à Pojklulka en décembre dernier il me semble bien qu'une fille est tombée dans une descente victime d'un malaise.

pasdocteurmais le 19/01/16

 
Pas d'accord avec vous. On voit bien son visage totalement serein à son deuxième tir. Elle est fraîche comme un gardon et il ne lui reste plus que 2 km. Une minute plus tard, on voit la russe la reprendre comme un mig 23 alors qu'elle pousse à un rythme synchrone.
Clairement ses skis ne glissent plus !
Peut être qu'elle est passée dans un tas de sel. Ou alors la cera s'est transformée en colle, comme l'explique Laurent du Jura. En tous cas, ensuite forcément elle s'épuise. Et c'est pathétique.

araldite le 19/01/16

 
ou alors elle a eu un petit souci musculaire à la Cologna au tour de ski ... (au début , je pensais aussi qu'il avait un pb de ski, vu qu'il était passé tout en double poling comme s'il avait usé son fart d'accroche ...)

suisse le 19/01/16