calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " technique skating "

 
Bonjour,
Je me suis mis au skating il y a quelques années,je n'ai jamais pris de cours. Je voudrais quelques conseils pour améliorer ma technique afin de pouvoir parcourir de plus grandes distances. Actuellement, je fais en général 12km, sur le site du gardot.

aline le 19/01/16

 
Bonjour Aline,
regarder sur youtube, il ya beaucoup de vidéos pédagogiques

davidg le 19/01/16

 
tu peux aussi prendre un cours, ça aide. Pas facile de se comparer à une vidéo ;)

francis le 19/01/16

 
Je pense prendre des cours ou m'inscrire dans un club, car j'aimerais avoir un retour sur ma technique afin de corriger mes erreurs éventuelles. Est ce que les clubs organisent des entraînements pour adultes qui souhaitent se perfectionner ?

aline le 19/01/16

 
Oui certains clubs le font, au scvm à Morteau je ne sais pas mais à Damprichard oui :
http://ski.damprichard.free.fr/?p=4591

enclub le 19/01/16

 
Ok, merci :-) je vais les contacter.

aline le 19/01/16

 
Un cours ou mieux , un stage comme en organise " Glisses Nordiques " sur Chapelle ... rien de tel pour progresser! Bizarre , beaucoup pensent qu'il faut prendre des cours en alpin et qu'en fond , on peut apprendre seul ! ... A mon avis , le nordique est plus technique que l'alpin ...

yannsgdb le 20/01/16

 
Au Scvm aussi cours adultes sur piste éclairée ces dernières années. Contact Président Philippe Tichit président(at)scvm.fr.
Il y a aussi Daniel Groslambert, moniteur. Sa boîte s'appelle bleu sports.http://www.bleu-sports.fr/
Et Yvan Binot http://www.roc-emotion.com/

olir le 21/01/16

 
Ok, merci beaucoup pour vos infos, c'est sympa :-) . Le scvm serait plus pratique car plus près de chez moi.

aline le 21/01/16

 
Un conseil : J'étais dans ton cas il y a quelques années. J'adore ce sport et c'est là qu'est le principal. Je fais énormément de vtt et course à pieds et ai pratiqué beaucoup de sports mais je confirme c'est vraiment le plus difficile physiquement.
J'ai appris par moi même en regardant surtout les autres faire. Au début je ne fesais que 10 mètres puis était obligé de stopper hihi , pui 1km et 2 et 3....jusqu'à 100 par semaine. Mainteant je fais la transjuracienne d'une traite et arrive à être dans les 200 premiers.Courage et volonté tu vas y arriver.En revanche je suis d'accord de dire qu'il faudrait que tu prennes quelques cours pour éviter de skier avec des défauts.
Un derneir conseil penses toujours qu'un ski est fait pour glisser et que tu as deux jambes pour les faire avancer.Evite de pousser avec les brasc'était mon défaut principal et puis tu te fatigues inutilement.

spro le 22/01/16

 
Merci pour tes conseils. J'essaye aussi de regarder comment font les autres, de glisser plus longtemps sur chaque ski et de ne pas trop tirer sur les bras. J'aimerais faire partie d'un club plutôt que prendre des cours individuels,à voir...Et progresser suffisamment pour avoir peut être le niveau pour pouvoir faire la tranjurassienne dans quelques années...c'est en persévérant que j y arriverai.
Je suis actuellement dans l'obligation de me racheter des skis, je pense me racheter le modèle équivalent au mien, à savoir le rossignol xium skating wcs s2. J avais des 180 cm pour une taille de 1m72, je vais tester des 186 cm, voir si je m'en sors avec dans les montées..

aline le 23/01/16

 
Bonjour Aline, le centre nordique Pouillerel organise des cours collectifs de skating. renseignements sur www.centre-nordique-pouillerel.ch

phil le 24/01/16

 
Merci. Oui c est ce que j ai appris ce matin en allant skier à pouillerel et en discutant avec un débutant. J irai samedi prochain si la neige tient jusque là...

aline le 24/01/16