calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " speedmax fischer "

 
Je cherche un ou des avis de possesseurs de skis (500€)et chaussures (700€)de skate Fischer Speedmax .
Apres un premier test court , cet equipement me parait plus stable et glissant "plus loin" que les rossignol wcs.

alain le 19/01/16

 
Je viens de me faire plaisir avec l'équipement complet en speedmax.
Chaussures: tenue du pieds exceptionnelle,difficile de tordre la cheville, par contre prendre bien à sa pointure pour tirer le maximum de la rigidité, le lendemain de ma première sortie suite à la rigidité de la semelle carbone et elles sont légèrement relevée sur le devant j'avais des courbatures aux mollets ! (avant j'avais les rcs carbonlite, que j'utilise en ski roue).
Les skis:longueur 1.81 dureté stiff,les plus, je mesure 1.66, poids 60 kgs,première sortie de 50 kms, skis qui tiennent mieux que mes carbonlite Hplus, très bonne glisse sur neige tombante ou compacte, hier au gardot je n'avais pas de glisse sur neige très froide mais excellente au soleil, mais jusque la je fartais rose Dragon (hier beu dragon mais fond rose et ce sont les plus).Pour ma part c'est le meilleur matériel que j'ai utilisé, j'avais aussi des ross X-ium que j'ai revendu.
Gros investissement mais que du bonheur.

sage le 19/01/16

 
Bonjour Sage,
J'ai également investi dans les chaussures Speedmax. Très bonne tenue du pied, légèreté, bon contrôle. Par contre, je trouve que ça appuie un peu trop au niveau de l'arche du pied (côté intérieur), au niveau du renfort en carbone. Sais-tu s'il est possible d'adapter la chaussure ? Thermoformage ?
Merci

mike le 19/01/16

 
pour ma part speedmax (montés en pilot), longueur 186 ( stiff indice 103) avec un jockey de 71 kg : glisse rien d'extra dimanche avec la poudreuse du matin qui recouvrait le damage du jour et je trouve très instable sur damage glacé par les passages ; du coup je pense essayé des ross wcs ( s2 sans doute) que l'on dit plus stable...
Je trouve dur dur de trouvé ski à son pied quand on est pas spécialiste !

contrarié le 19/01/16

 
Je mesure 1,65 pour 67kg (non habillé) . Tu me conseillerais quel,type de ski ? Pourquoi choisis tu des stif , qel difference avec les mediums?

alain le 19/01/16

 
Pour les chaussures elles vont se faire à ton pied, fais attention au type de chaussette, car j'ai eu le même problème que toi, serrer la chaussure également normalement et pour ma part maintenant des chaussons.
Pour les skis j'ai choisi des stiffs car plus maniable pour ma taille et je privéligie les distances courtes, si tu les destine pour la trans par exemple, il vaut des médium et plus long, plus de glisse, un peu plus de tenue (pas certain)mais surtout moins à l'aise en bosse.
Les fischers sont moins directionnels que les ross, mais moins exigent et ce sont des skis ou il faut rechercher la glisse, j'avais des Ross,je préfère nettement les fischers, mais il faut choisir son matériel et sa position (long baton) au sensation kinésiologique, je vous quitte 30 mn je vais faire une petite séance de muscu.

sage le 19/01/16

 
Pour quelqu'un de 1m67 et de 65 kg je prendrais des 181 ou 186 (si tu es bon technicien) avec un indice autour de 90/95 (indice bien plus précis que stiff ou med - le numéro est indiqué en gros sur une étiquette fischer avec code barre)

marcd le 19/01/16