calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " ski vandel carbone "

 
Qui a des skis Vandel carbone et quel est votre avis?

alain le 19/01/16

 
Même si je skie depuis 2009 sur Peltonen pour ma plus grande satisfaction surtout en classique, mais Vandel avec son lc4 propose le seul ski vraiment différent des autres marques. J'en ai une paire depuis 2008, puis une autre paire depuis 2011 que j'ai malheureusement cassée aux talons lors d'un 15 km ou l'on brassait dans une soupe incroyable digne du hors piste. Et bien Vandel m'a fait un échange standard, un ski neuf sur mesure, à mon poids, à mon style, à mon niveau, le cambre de mon choix, la semelle démon choix, ça c'est un p… de service après-vente non ?

claudaski le 19/01/16

 
J'ai depuis 2012 un ski Vandel lc4, cambre haut mais souple, semelle h (neige 0°C). Ce ski fait la différence tant en glisse qu'en comportement surtout en cas de neiges changeantes, mais aussi sur neiges froides pas trop abrasives, neiges fraîches, neiges mouillées mais fond dur.

claudaski le 19/01/16

 
j'ai des lc4 depuis 5 ans et je me fais plaisir à chaque fois que je les utilise.Si tu hésites à faire cet achat,vas chez Vandel et il te prête une paire pour essai.
J'ai un ski sur mesure que je dirige mieux qu'avec les autres marques.ski super léger 610 gr l'unité avec la fixe(certains disent qu'ils sont fragiles,je me suis déjà pris de grosses gamelles et les skis sont toujours entiers)"je touche du bois"
Comme "claudaski" j'ai une semelle h et super content;je pense de plus en plus à en commander une nouvelle paire.
les L101 classic sont sympa aussi.
Un + si tu es licencié tu as droit à une réduc.

chamois le 23/01/16

 
J'ai testé les skis Vandel cabone lc4 hier au magasin Vandel de Bois d'Amont . Super sympa , les Vandel m'ont preté des skis et j'ai fait 20 km . J'ai craqué et acheté une paire , des fix nn et des chaussures alpina Esk. Je suis passé de skis salomon à des skis tres legers et de chaussures Salomon carcan hautes à des chaussures tres douces tout en feeling .le toucher de neige , la glisse , la legerete sont incomparables . ca fait quand meme une grosse difference ces skis Francais sur mesure et ca me rassure pour la transju . J'ai l'impression de pouvoir aller plus loin et en me fatigant moins . Le poids de 800g par ski doit y etre pour quelque chose (surtout en cote où le ski se fait presque oublier) Verdict à la Transju !je pars confiant

alain le 25/01/16

 
Alain, tu as pris quoi comme dureté et cambre?
Sans vouloir de "stresser", les skis qui allaient bien hier, n'iront peut être pas si on a une neige froide et la bise pour la transju!

nicobartabac le 25/01/16

 
Esperons la neige froide et la bise comme l'année derniere , c'est mieux que pas de neige :-))) . Je n'ai pas noté les valeurs .
Il me reste des salomons pour le froid , je pourrai comparer les deux avant le depart .

alain le 27/01/16

 
Dans le forum , il y a 2 personnes qui ont cassés des Rossignols wcs ces jours ... Tous les carbones seraient sujets à la casse ...

alain le 28/01/16