calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " coincer les tricheurs "

 
Voilà, en regardant le diapo du photographe de l'Envolée, j'ai pu voir des dossards, dont le 423, qui sont ne sont pas partis dans leur ligne (partis en 1ère ligne) !!
Franchement la honte...
http://www.lamapix.com/php/pages/viewv3.php?code=B8N17T4UTY

david le 03/02/16

 
où as tu vu que le 423 était parti en première ligne ?

jaja le 03/02/16

 
ben regarde bien leurs dossards avant de crier au loup: ils ont été barré par l’organisation pour signifier un changement de ligne ...

pasbesoindeloupe le 03/02/16

 
@david
Pas d autre chose à faire ?

eric p le 03/02/16

 
J'ai vu plusieurs dossards passer sous les lignes, alors peut être que pour le 423 c'est ok mais comment expliquer ceux que j'ai vu changer de ligne !!! Ils ont oublié qu'on leur avait accordé une promotion !!!

david le 03/02/16

 
@david: vous vous porterez beaucoup mieux le jour où vous arrêterez d'accorder de l'importance aux listes de classements. Croyez-moi, c'est libérateur.

pépé le 04/02/16

 
Dis donc t'es débordé David, tu dois être jaloux parce que tu t'es fait brossé par le dossard 423 ?

ricounet le 04/02/16

 
David a raison.
il y en a marre de ces "copinages" sur l'envolée ou la Trans, des gars qui ont un niveau 3ième ligne mais qui tous les ans grenouillent pour atterrir en 1ière et gènent ceux qui ont le niveau.

okdavid le 04/02/16

 
et comme le chrono a pataugé au moins autant que les coureurs mieux vaut ne pas trop cherché si les dossards 423 ont eu leur temps corrigé ou pas

okdavid le 04/02/16

 
david et Okdavid vous ne devez pas trop avoir le niveau pour ronchonner sur ce genre de sujet. Allez plutôt vous entrainer.

dquatrecentvingtrois le 04/02/16

 
Ce que j'aime dans les propos de certains, c'est que lorsqu'on dénonce une chose, on est soit frustré, soit nul ! Je suis donc heureux de voir que certains préfèrent soutenir des tricheurs en arguant le faible niveau des gens qui le font remarquer, plutôt que de condamner ces actes !! Belle mentalité.
ps : j'ai un "petit" niveau et je ne cherche pas à l'améliorer artificiellement

david le 04/02/16

 
@423
et si toi tu l'avais le niveau partir dans ta ligne ne t'aurais pas fait peur !
tu vois plus mon dos que moi je ne vois le tient pour info

okdavid le 04/02/16

 
J'ignorais que l'envolée était qualificative pour les jeux olympiques ?

jmdemaiche le 04/02/16

 
Bonjour , juste une petite mise au point... En c e qui concerne le chronométrage , il y a eu effectivement un gros bug avec notre prestataire, nous ne pouvons le nier , c'est un fait. Nous en sommes les premiers désolés et nous excusons auprès des concurrents. Pour ce qui est des "copinages" je peux vous assurer que ce n'est pas une méthode qui se pratique pas au ski club du mont noir, il y a des personnes qui épluchent les inscriptions pour attribuer les lignes avec le plus d'équité possible. Quand aux tricheurs , s'il y en a ( qu'ils aient bon dos... ou pas ) leur classement sera certes meilleur , pas leur niveau !!! Cordiales salutations

le sec le 04/02/16

 
petite correction: " je peux vous assurer que ce n'est pas une méthode qui se pratique au ski club du mont noir " . Faute de frappe , pas lapsus !!!! Bonne journée et soyez sympa entre vous , nous faisons un sport magnifique .

le sec le 04/02/16

 
@OKdavid, j'étais reclassé en ligne 1 par l'orga et c'est toi le plus fort. Tu pourras me signer un autographe à la Transju ? je pars en 1ère ligne et je t'attendrai à l'arrivée.

dqutrecentvingtrois le 04/02/16

 
Pour ma part nous aurions dû partir en 1e ligne (23e l'an dernier en mixte) et - erreur du club au moment des attributions ou problème de renseignements - nous nou sommes retrouvés catapultés en 3e ligne § On a pris la liberté d'avencer en 2e, lot de consolation. Mea culpa.

le dgé le 04/02/16

 
N'étant pas a l'attribution des lignes , je vais peut être dire une bêtise. Il me semble que l'attribution se fait par rapport au temps et non a la place , si tu fait 23eme en mixte en1h 45 par exemple, il n'est pas sur qu'il te sois attribué une première ligne et je crois que l'on se base sur les résultats de l'équipier le plus faible pour déterminer la ligne a attribuer. Après si en skiant avec quelqu'un qui va 5mn plus vite que toi sur 25 kms tu n'explose pas alors il faut changer de coéquipier... Beau lot de consolation en effet ! En ce qui me concerne le débat est clos , @edbb si cela l'intéresse pourra apporter un éclairage plus avisé. Bonne soirée

le sec le 04/02/16

 
Le temps de 1h45 est un exemple sur le semi marathon ... évidement que si c'est sur le marathon , vous aurez droit a la ligne élite !!

le sec le 04/02/16

 
Franchement, que de débats stériles sur les lignes de départ !
Vous étiez engagés ni sur les championnats du Monde ni sur les Jeux Olympiques ?
Si vous vouliez faire des performances, il y avait les Championnats de France à cette même date, c'est la que vous auriez du vous engager…
Essayez de skier pour le plaisir, c'est tellement mieux !
Quand aux dossards 423, juste pour information de leurs détracteurs, ils peuvent revendiquer des places de 20ème Senior Dame et de 37ème sénior Homme à la Transjurassienne, ou même de 8ème ou de 9ème Dames sur l'Envolée… excusez du peu ! !

breton le 04/02/16

 
je suis parti à la 38 ème ligne j'ai triché de 1 pour me retrouver à la 39 ème ... c est grave docteur?
je vais aller consulter, j'ai vraiment, vraiment mauvaise conscience...je ne recommencerais plus promis...
Pour ma punition,à la transju, je partirai à la 88ème ligne avec des boulets aux pieds !

nulos le 04/02/16

 
Excellent messieurs (dames...?)... De grâce, continuez le sketch, je me suis bien marré...

francis le 04/02/16

 
la prochaine fois, je propose un départ en file indienne comme ça on voit tout de suite qui se place en double ligne !

kiri le 04/02/16

 
si vous arrivez à vous convaincre et à convaincre quelqu'un que l'on puisse tricher en dehors des Jeux Olympiques, tant mieux pour vous ! Pour moi, la triche est intolérable quel qu'en soit la forme, quel que soit le niveau de l'athlète oucelui de la compétition. Point barre

david le 04/02/16

 
ah oui, j'ai oublié de signaler (dénoncer) le dossard 56 325 dont les skis étaient reliés par un cable électrique à une luge chargée d'accumulateurs à hydrogene

peteuf le 04/02/16

 
sans omettre le dossard 21 329 dont les skis au carbone fumaient et se consumaient laissant échapper par ses tuyères des flammes gigantesques

peteuf le 04/02/16

 
ne serait-ce point donc les intolérants qui sont intolérables?

madshus le 04/02/16

 
exclusif : suite à un problème de fartage , l'organisation de l'envolée a controlé la paire de skis du 423 et découvert un petit moteur dans les protos vandel incriminés ; la ffs va prononcer des sanctions sous peu !! (aux dernières nouvelles , les skis du 423 étaient ceux d'un ami qui l'avait logé sans savoir qui il était , et que son technicien avait par erreur également kuzminés !)

moteur le 04/02/16

 
après une grosse journée de boulot, ça détend beaucoup de lire tout ça, un peu de complètement futile dans ce monde de brutes, si on ne le prend pas au premier degré bien sûr (mais n'allez pas me dire que vous avez pris cette histoire de 423 au premier degré ?)

c'est hormonal le 05/02/16

 
Nous sommes 3 personnes en charge de l'affectation des lignes.Nous nous sommes retrouvés le vendredi soir de 19h à 21h pour effectuer cette lourde tache...une fois les inscriptions closes et enregistrées, une première affectation est faite en fonction des points ffs et des résultats de l'an dernier de manière informatique.Notre mission est de reprendre équipe par équipe pour valider ou invalider ce premier tri.Nous ne pouvons pas vérifier la v&racité de tous les résultats que les coureurs indiquent lors de leur inscription (la nuit complète ne suffirait pas).Il est indéniable que malgré toute l'attention que nous portons à chaque ligne du tableur, nous nous trompons et passons à coté de certaines équipes qui mériteraient une meilleure ligne ou au contraire une ligne inférieure.En tous les cas je peux vous assurer qu'il n'y a pas de notion de copinage qui tienne et si des équipes ont été avantagées ou lèsées à tort c'est une erreur d'inattention de notre part.Nous en sommes sincèrement désolés! Dimanche j'étais à l'entrée de la 3e ligne et j'ai vu passer des coureurs qui auraient mérité au moins une 2e ligne (voire meme 1ére), c'est à ce moment là que l'on se rend compte des erreurs mais parmi ces coureurs aucune plainte à l'exception d'1 ou 2. Pour ce qui est des spécialistes du "saut de ligne" en passant sous les filets latéraux du départ à part faire un parc à bestiaux électrifié ou barbelé je ne vois pas d'autres soloutions.Cette forme de tricherie est bien regrettable mais chacun à sa conscience pour lui.Je peux comprendre l'énervement que cela produit chez certains d'entre vous.Nous essaierons de faire mieux l'an prochain!!!

edbb le 05/02/16

 
Bien sûr doudou, c'est normal, il y a forcément une marge d'erreur dans votre appréciation. Ce qui est hallucinant c'est de voir combien certains coureurs modestes peuvent accorder de l'importance à leurs résultats sportifs...

pépé le 05/02/16

 
derniere onfos, une cargaison de seringues chargées de cancoillotte à l'ail, ainsi que des perfusions de Pontarlier ont été saisies par le pghm dans un camping appartenant au dossard 007 dont le nom de trois lettres se termine par dop

piteuf le 05/02/16

 
camping car

tipeuf le 05/02/16

 
vous êtes quand même extraordinaires tous ceux qui nous critiquent David et moi et qui tentez de nous prendre de haut avec désinvolture et mépris car en résumé votre message c'est : "on s'en fout ce n'est qu'une course régionale et vous ne jouiez pas la gagne donc qu'est-ce que cela peut faire et vous faire si vous êtes 20 places devant ou 20 places derrières ?".
Mais qui s'est pris la tête pour une histoire de ligne dimanche matin à Chapelle des Bois ?
Qui est allé faire changer à l'organisateur sa ligne alors qu'il ne jouait ni la gagne, ni le podium, ni le top 5 ?
Les dossards 423.
Donc adressez-vous plutôt à la source du problème.

okdavid le 05/02/16

 
petit message pour les organisateurs :
En tout cas merci pour ce que vous faites, j'ai été bénévole pendant de nombreuses années, je sais que ce n'est pas terrible de faire son maxi et d'avoir des reproches mais quand tu es coureur que tu appliques le règlement (comme la plupart on accepté leur 3ième ligne d'ailleurs c'est ce que tu nous dit edbb)c'est effectivement énervant de voir des petits malins qui s'en affranchisse.

okdavid le 05/02/16

 
Même si la "resquille" énerve la très grande majorité des personnes respectueuses du règlement, on aura toujours les bons devant à l'arrivée et les moins bons derrière (même s'ils sont partis en 1ère ligne).

mister le 05/02/16

 
suite mister: et en plus on arrive tous le même jour. alors à quoi bon....!

mimiski le 05/02/16

 
Dernières infos, le 423 vient d'être arrêté, dans le cadre de l’état d'urgence, on l'a soumis à la question et on se prépare à lui verser du plomb fondu dans la bouche.
Tout est donc dans l'ordre braves skieurs : détendez-vous, ça va bien se passer, la Transju aura lieu, et les reskieurs du dimanche seront abattus sur place pour éteindre la polémique.

c'est hormonal le 05/02/16

 
j'avais pourtant dit que je n'y reviendrais pas ...mais bon, en espérant que l'on puisse enfin mettre un terme a cette vrais fausse polémique qui agace certains et en fait sourire d'autres . Le problème n'est pas que l'organisateur change une équipe de ligne , elle skiera a son niveau et il n'y aura pas d'incidence par rapport au classement . Si par hasard une équipe part dans une ligne inférieure , elle perdra certes un peu de temps a cause des retardataires mais pourra quand même tirer son épingle du jeu sur une longue distance. En revanche si une équipe change de ligne de son propre chef, il est bien évident que dans ce cas l'apport est conséquent : une ligne = cinq minutes , deux lignes = dix minutes . J'aime à croire que cela ne concerne que quelques individus et que cela ne vaut pas la peine d'y attacher autant d'importance que nous le faisons sur ce forum . Il était long celui la, mais je pense que l'on est tous d'accord pour en rester la. Tchao et bonne glisse.

le sec le 05/02/16

 
en fait j'ai bien envie d'en rajouter une couche malgré la vacuité de ce débat. le problème est franco français, la gruge, c'est dans les gènes!! allez faire une course en suisse , par exemple la mara. les lignes de départ sont de simples traces de peintures sur le sol. pas de filets, pas de ficelles sous lesquelles il est si tentant (pour un français) de passer dessous. et bien personne ne cherche à changer de ligne et pas une seule spatule ne dépasse ne serait-ce d'un cm au moment du départ... prenons exemple sur le bon esprit de nos amis suisses.

anne le 05/02/16

 
Merci Anne de conclure ce déplorable debat....

pas le nivo le 09/02/16

 
merci pas le nivo de conclure ce déplorable faux débat

merci le 09/02/16

 
he he he il est bon lire ces post ca me fait du bien de voir que plein plein de gens on des problèmes majeur dans leurs vie,cela m'aide a surmonter mes propres misères comme mon lacet qui est défait et cela arrive souvent le lundi matin entre 8h27 et 8h32. merci a vous

marco le 06/03/16