calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " transju le massacre 2 "

 
Situation compliquée entre trop d'eau, pas assez de neige, des volatils où il n'en faudrait pas...
ça risque de ressembler à la traversée du massacre 2015, bien humide !
Gardez le sourire, ce n'est que du ski...

louis le 09/02/16

 
quelqu'un peut donner un état réel des pistes du massacre cet après-midi ?
Merci.

tombe la pluie le 09/02/16

 
à moins que cela ait déjà été fait...

tombe la pluie le 09/02/16

 
cherche un dossard pour la transju

thib le 09/02/16

 
sebduc, il y a une grande différence de dérangement pour le tétras (et d'autres espèces animales) entre quelques dizaines de personnes chaque jours et 3000 personnes d'un coup !
c'est en ce moment que le tétras est le plus faible (physiquement), le plus sujet au stress, qui peut lui être mortel (pas beaucoup de gras sur lui, et pas grand chose à manger - même si le peu de neige doit faciliter un peu les choses, mais ya quand même pas beaucoup d'énergie dans des aiguilles de sapin !!!)

koyote le 09/02/16

 
Réouverture du bar pmu et des paris!
La technique du pied dans la porte utilisée Lundi va t elle aboutir à un parcours de replis [et définitif ;) ?] "massacre + sambine 2011" ou à une annulation?

parcoursdefinitif le 09/02/16

 
enfin je ne sais si c'était voulu ou pas mais un peu prémonitoire le titre du premier post : cela tourne gentiment au massacre notre affaire

humournoir le 09/02/16

 
cette année, je n'ai pas vu le moindre grand tetras ; je ne sais pas si cela à un rapport avec la metéo, si je ne suis pas passé au bon moment ou s'ils sont partis en vacances...
"koyote" n'a pas tort à ce sujet !

louis le 09/02/16

 
Sur le site météo wunderground les prévisions sont 20-30 cm au moins (à La Chaux de Fonds et aux Rousses) de neige d'ici vendredi soir. Il faut garder espoir. Enfin moi je suis super motivé !
Oui, nous avons vu un Grand Tétras en Décembre dans le Risoux en plein milieu de la piste de ski de fond (photos visibles sur fb, "Groupement des skieurs de fond romands"). Il avait l'air d'aller très bien (sauf dans sa tête !).
Vu qu'il n'a pas fait froid, je pense que les gt vont bien. Autrefois on disait que si on dérangeait un gt 3 fois il pouvait mourir d'épuisement mais autrefois la température descendait aussi allègrement à -20°C tous les hivers...Et visiblement il n'a plus peur de l'homme (celui vu dans le Risoux est-il cinglé?). Alors il faudrait réviser peut-être les consignes de protection, non ?

carredesejour le 09/02/16

 
Je ne veux pas risquer ma vie samedi matin en me faisant attaquer par la bête !
Je préfère encore la natation.

manuel le 09/02/16

 
Tetras fou et tetras mou...
http://www.voixdujura.fr/haut-jura-un-tetras-fou-et-un-tetras-mou-defrayent-la-chronique-18917_13262/
Dans le risoux, un panneau d'information indique la démarche à suivre pour éviter une attaque en cas de stationnement gênant du tetras en milieu de piste => le contourner en laissant un espace > à 5m.

homonordicus le 09/02/16

 
pour la transju , je suggère au final de faire tourner les coureurs sur le stade des tuffes , avec des départs étalés y compris la nuit (cf la jizerka ) ; avec en plus un périmètre de sécurité autour du stade destiné à protéger le grand tétras (mou ou fou )

suggestion le 09/02/16

 
ben j'veux bien mais des parcours de (repli de repli) ça commence à aller...
Je suis pour laisser le grand tétra là où il est, laisser tomber la neige et faire le repli n°3, qui a du quand même être pensé...non?

toto le 09/02/16

 
révons un peu : il neige en fin de semaine jusque Mouthe .... transo envoie tout le monde sur le parcours intial .... à l'ancienne ... quelques motos neige devant pour tracer à minima, les première ligne font la trace .. le bon peuple suit tant bien que mal derrière ....une édition épique ....

suggestionbis le 09/02/16

 
...et Guy Balland grille tout le monde au sprint, devant Barco et Moyse ex aequo ac Chopard.....Guy enfin sur la plus haute marche du podium....Tous les teams modernes qui se regardaient se sont fait avoir par la vieille garde !!...QQes minutes plus atrd c'est mp Guilbault qui l'emporte à la glisse....tout le monde heureux, le repas de recup est une choucroute ac de la bière.... rêvons!!

magicien le 09/02/16

 
@magicien :
non , en fait c'est Mühlegg qui, pour son grand retour , au final fera la trace ... ; Northugg était annoncé, mais samedi passé il a percuté un grand tétras en sortant de l'omnibus des rousses ...; le vainqueur helvète est Daniel Sandoz (qui lui court toujours et s'est détaché au brassus ...) devant Guy Henriet ; jp Pierrat disqualifié pour découverte de moteur lors de son second changement de ski - elle est pas belle cette édition ??? ; (nb : bonnet historique remplacé cette année par un bonnet marin armorlux)

suggestionter le 10/02/16

 
On aura la neige, mais visiblement trop tard et en dehors dun traçage dans la nuit de samedi à dimanche, ça semble bien compromis !!!! Les nuits que doivent passer les organisateurs...

david le 10/02/16

 
@david
la course c'est aussi samedi! normalement ;-)
c'est pas gagné...
Ils ont une assurance?

trans le 10/02/16

 
je vote : départ La simard, lajoux, Massacre, Sambine, Prémanon...
avec les 10/15 cm d'ici samedi c'est jouable?

pronostic le 10/02/16

 
De nouvelles observations concernant le tetras. La saison dernière, beaucoup de skieurs ont croisé à maintes reprises l'individu du Risoux. Il a été vu à nouveau cette année. Il s'est donc familiarisé et devenu très sociable avec les skieurs et il a fort bien survécu. Conclusion nous avons assuré sa survie et son dérangement ne l'a pas perturbé.
A bon entendeur

mimiski le 10/02/16

 
franchement , il devrait annulé,, beaucoup viennent de loin, les bénévoles sous pressions, etc inutile de laisser le suspense plus longtemps, si nous avions déjà des gros cumuls de neige qui puissent résister au temps annoncer vendredi et samedi mais ce n'est pas le cas, la raison doit l'emporter ,,,

réaliste le 10/02/16

 
message de transorganisation
la transjurassienne 2016
information
Amis skieurs
Face aux conditions météo des plus capricieuses, nous faisons le maximum pour que La Transjurassienne puisse avoir lieu.
Le temps évolue en permanence.
Le vent et la pluie des derniers jours ne facilite pas la tâche.
Une nouvelle réunion aura lieu ce mercredi afin de trouver des solutions.
Nous vous demandons encore un peu de patiente et de bienveillance.
A très bientôt,
L'équipe de Trans'Organisation

live transju le 10/02/16

 
patience, avec un c

bienveillant le 10/02/16

 
Courage aux bénévoles et aux organisateurs car la nature est bien capricieuse pour prendre des décisions qui vont satisfaire le plus grand nombre.

ricounet le 10/02/16

 
Offrons un dossard au tétra !! qu'il fasse partie de la fête, et ainsi on peut passer chez lui!!... et ben les gars de transo (BAlland, Vandel...etc) sont des sacrés gars, ils sont prêts à tout pour quelle ait lieu ....de toute façon quelle que soit leur décision , bravo pour pour détermination et votre envie de faire les choses !!

magicien le 10/02/16

 
Pas joli, joli la dernière actualisation de météociel :
http://www.meteociel.fr/previsions/14125/premanon.htm

nicobartabac le 10/02/16

 
Et merde ... :-(((((!!!!!!
Pas de transju 2016!!

nicobartabac le 10/02/16

 
@nico
C'est un scoop ou une prémonition ?
D'où tiens-tu l'info ?

domi le 10/02/16

 
C'est vrai!! Message sur la page fb de la transjurassienne et bientôt sur leur site.

nicobartabac le 10/02/16

 
certains vont rouspeter,
si elle avait eu lieu, d'autres ou les mêmes auraient ronchonner à cause du parcours modifié...

louis le 10/02/16

 
ce n'est pas très suprenant vu la meteo annoncée samedi et l'état actuel des pistes.

louis le 10/02/16

 
exact bien vu Nico pas de Transju en 2016

foattendre le 10/02/16

 
tout ça pour ça...
quel gachis !!!Bravo les esbrouffeurs de TransO

boudu le 10/02/16

 
c'est dans ces moments difficiles que nous devons soutenir les organisateurs. Merci transo d'avoir tout tenté pour maintenir notre épreuve si chère. A l'année prochaine

sebduc le 10/02/16

 
C'est vraiment exaspérant les commentaires de certains "amoureux" du ski de fond.
Esbrouffeurs, tout ça pour ça etc etc
Si Trans o annule trop tôt ils sont nuls.
Si la Trans est maintenue dans des conditions limites ils sont nuls
Parcours de replis 1, il fallait garder le 2.Repli 2 = le 1 était plus adapté...
Pour l'organisation il ne s'agit pas seulement de damer des pistes pour le samedi et le dimanche, il y a un boulot monstre (logistique hébergements, respect des contraintes diverses et variées etc) avant, pendant et après. Ils ont essayés et bravo à eux (prendre cette décision est tout sauf simple), aux bénévoles. Bonne chance pour l'année prochaine.
Vous inquiétez pas Trans'o En France nous avons 55 millions de sélectionneurs de l'équipe de Foot, à peine moins pour le Rugby, et pour le fond il y en a déjà pas mal....

alain c le 10/02/16

 
c'est une sage décision, c'est mieux ainsi, c'est un crève cœur, ce n'est que du ski,, relativisons..
a l'année prochaine et bravo bravo à toutes et tous,

sage décision le 10/02/16

 
Pour les efforts, laissons à transorg la totalité de nos droits d'inscription

proposition le 10/02/16

 
Je ne fais plus la Transju mais pour avoir skié tous ces jours entre Combe du lac, Darbella et Massacre, une telle issue semblait prévisible sauf si de grosses chutes de neige pouvaient arriver... Ce matin c'était plutôt giboulées de Mars avec vent.
Dommage pour les inscrits, et surtout pour l'organisation qui y a mis toute son énergie (et plus sûrement) pour qu'elle ait lieu.
Par contre quelle tristesse d'avoir pu lire toutes ces remarques blessantes, méchantes et surtout inutiles...
que vive la transu et à l'année prochaine !
ps: Pour finir sur un ton plus joyeux, dommage aussi de ne pas avoir pu connaître le fartage que Vande préconisait et le temps qu'aurait mis ceux qui avaient Kusminé.

mister le 10/02/16

 
Bon commentaire Boudu;en d'autres temps, tu aurais fait un excellent collabo .Ton com est indigne!

anthropologue le 10/02/16

 
Et ç est signé "anthropologue "qui dans un autre temps aurait signé des lettres "un bon francais" également ....

marguet le 10/02/16

 

l'avenir de la transju.
comme toutes ces devancieres
mouthe/Pontarlier
les 24h des neige
la ronde du cret monniot
et toutes les autres
c'est foutu faites du vélo c'est plus sur

jean pierre le 10/02/16

 
Quand on voit la webcam de la Darbella, on a du mal à comprendre l'annulation.

thib le 11/02/16