calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " remplacement transju annulée "

 
Comme la transju est annulée, plus de 2000 skieurs ont du bloquer leur week end alors pourquoi pas se retrouver à 10h a bois d'amont ou au pré poncet pour se faire une course (non officielle) en suivant bêtement les panneaux (parcours expliqué avant le départ)On lance le chrono à 10h et en avant....

jules le 11/02/16

 
Avec les chutes de neige annoncées on pourra même faire Lamoura Mouthe !!
rdv 9h00 combe du Lac ??
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/les-rousses/39220

jejeski le 11/02/16

 
non, ca va etre le bordel dans les lignes de départs, y en a qui vont tricher et partir en premiere ligne alors que ce sont que des deuxiemes lignes...
Sinon, comme c'est la saint valentin dimanche, on peut plutot organiser une belle et grande journée d'échangisme avec nos compagnes/compagnons... c'est ca l'esprit tranju...le partage ! par contre, c'est mieux d aller dans un coin pas trop froid...

niko lahulo le 11/02/16

 
Super idée jejeski!
Sinon je me doute que c'est beaucoup trop compliqué en si peu de temps (autorisation, bénévole,...) mais pourquoi ne pas organiser une des courses annulées en début de saison (je pense notamment à la risoux loppet qui pourrait connaitre un nombre de participants extraordinaire sur les 2000 concurrents potentiels de la transju.
Je pense que les participants serait ravis de faire une course ce week end même s'il n'y a pas de ravito ni de lot souvenir...

jules le 11/02/16

 
La Sapaudia organise une sortie a ski comme prévue pour la Transjurassienne, mais dans le Risoux, j'ai pas encore d'horaire...

cladaski le 11/02/16

 
Je viens de voir sur facebook, un page créé pour l'événement transju libre dimanche, rendez vous 9h45 à la combe du lac, ça peut être sympa, vous avez plus d'infos ?
Pas de chrono, pas lot,pas de ravito, juste le plaisir de skier ensemble

matyeux le 11/02/16

 
Je viens d'avoir un membre de la Sapaudia au téléphone. De toute façon, ils vont faire quelques chose dimanche, je lui ai dit de faire passer un message sur état des pistes, ils attendent demain soir pour prendre leurs décisions sr le tracé,cela serait bien d'être le plus grand nombre à traversée la forêt du massacre. De plus Candeloro sera parmi nous.

boone le 11/02/16

 
super ce rassemblement et cette idée de skier dans le massacre tous ensemble!!
je pense arborer mon dossard de la trans de l'année dernière (eh oui, je garde mes dossards!!) et un bonnet de la trans (un beau en laine!!)
je suis donc en attente des infos de la sapaudia...

anne le 11/02/16

 
Un groupe sur fb donne rdz vs dimanche à la combe du lac pr 9h45 pour faire le repli 4.

nicobartabac le 11/02/16

 
C'est presque dommage d'avoir 2 groupes un dans le risoux et un dans le massacre

matyeux le 12/02/16

 
Banco pour pérenniser cette grande fête du nordique !
Patineurs, n'oublions pas que même dimanche, nos amis classiqueurs seront nombreux et parfois venus de loin.
respectons les rails !

grand'pierre le 12/02/16

 
Des infos ici pour la sortie de dimanche matin:
http://www.nordicmag.info/la-sapaudia-fait-sa-transju-0212/

eric p le 12/02/16

 
Et là aussi:
http://www.transjurassienne.com/presentation/accueil-1-5.htm

eric p le 12/02/16

 
et surveillez bien les tricheurs le dossard 428 notamment !!!

coincoin le 12/02/16

 
Tout est clair désormais. La fameuse réunion de mercredi a accouché de l'annulation par transorganisation, et par personne d'autre ! Les avis négatifs de la dreal et du cnpn, vraisemblablement assortis d'un chantage au référé administratif ont eu raison de Balland : celui-ci ne voulait pas que la Transju-Massacre bis puisse être amputée au matin de la course de 25 km et réduite à une vingtaine de km ! Trans o a donc décidé de sursoir. Pour Balland (à France 3), c'est par respect pour les skieurs que Trans o a agit ainsi. Je ne suis pas d'accord avec lui. Mieux aurait valu courir avec le couperet d'un parcours raccourci que de laisser les centaines d'étrangers qui ont fait le voyage dans le désert blanc. Car la neige est là. Bernard Mamet, le seul politique courageux dans cette affaire, a exprimé le souhait que ce parcours 4 soit validé une fois pour toute pour les années futures. Ce qui veut dire, mes amis, qu'il faut mettre la pression sur l'État et ses structures de conservation des territoires et des espèces ; la dreal et le cnpn se trompent en croyant protéger les espèces animales fragiles en pointant l'activité ludique humaine respectueuse de la nature comme néfaste. Le Grand Tétras a appris à vivre avec l'homme, il faut juste que celui-ci n'approche pas ses lieux de nidification. Les skieurs les respectent en skiant sur les pistes réservées à leur usage. Soyons dimanche à 9h45 à la Combe du lac, à la Darbella, à la Frasse. Faisons la fête, n'allons pas au Pré Poncet comme nous y invite Trans O. "Rallions-nous à notre Massacre blanc".

lovemassacre le 12/02/16

 
Je suis 100% d'accord avec h Balalnd, ce gar dort transju, mange transju, skie transju, parle transju comme personne , il a tout compris de l'esprit Transju, il est le président ideal qui prend les bonnes décisions , je pense qu'il faut le suivre pour le long terme !!... merci Hervé !!

magicien le 12/02/16

 
pour demain les rv c'est au risoux ou à combe du lac à 9H30?
c'est quand même dommage de se séparer

sebduc le 13/02/16

 
Faisons la fête, n'allons pas au Pré Poncet comme nous y invite Trans O. "Rallions-nous à notre Massacre blanc" ???????????????????
J'avoue ne pas comprendre. La neige n'est pas aussi blanche au Pré Poncet ?

pre poncet le 13/02/16

 
Le rassemblement de dimanche au Massacre n'a rien à se reprocher. C'est au contraire une bonne manière de dire que ce massif est ouvert à l'espèce humaine, qu'elle y a ses rituels, sportifs et de délassement en l'occurrence, et que tout se passe régulièrement. Nous empruntons des pistes tracées pour les skieurs par des engins motorisés, et situées dans des zones écartées des endroits où nidifient les Grands Tétras. Tout cela est connu et, je le répète, autorisé. Se priver d'aller au Massacre dimanche, au nom de quoi ? signerait un début d'abandon du territoire. Or nos territoires montagnards et ruraux sont dans la difficulté ; le tourisme est l'industrie de notre territoire. Ce qui vient de se passer, après les abandons du vvf par les politiques de la région et de l'ensemble des Jacobey, est dramatique. Nous risquons de nous en relever avec peine. Nous n'avions pas besoin de l'annulation de la Transjurassienne. TransO a pris la décision de ne pas demander l'autorisation d'utiliser la solution de repli 4 par crainte d'un recours administratif qui, je le signale, n'aurait pas empêché une course plus courte sur le Massacre. C'est une décision inopportune de mon point de vue, car toute la communication de TransO était axée sur le maintien coûte que coûte de la course ! Et les étrangers nous ont crus ! Ils sont venus de loin ! Dans ses conditions le maintien, même réduit à une course courte, était essentiel. Voilà.
Alors oui, plutôt que d'aller dimanche au chalet des Ministres dans le Risoux, retrouvons-nous à 9h45 heures au pied du Massacre (la Combe du lac) pour signifier que nous n'abandonnerons pas ce massif qui est le poumon économique de notre secteur.
"Rallions-nous au Massacre blanc."

lovemassacre le 13/02/16

 
@magicien
magicien ou groupie ?

ilestpasbon le 14/02/16