calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " rdv transju officiel dimanche 9h30 "

 
Communiqué du site de la Transju
Dimanche 14 Février au Chalet des Ministres de 9h30 à 12h30
En compagnie de la Sapaudia, de Philippe Candeloro, Vincent Philippe, Vanessa Gusmeroli, Isabelle Delobel, Jason Lamy Chappuis, Seb Lacroix, etc.
Peut être aura t on le bonnet Transju offert?

alin le 13/02/16

 
J'espère qu'on sera nombreux ! C'est vraiment l'occasion de passer un moment sympa dans l'esprit du fond !

vande le 13/02/16

 
Franchement le coeur n'y est pas !

david le 13/02/16

 
Le rassemblement de dimanche au Massacre n'a rien à se reprocher. C'est au contraire une bonne manière de dire que ce massif est ouvert à l'espèce humaine, qu'elle y a ses rituels, sportifs et de délassement en l'occurrence, et que tout se passe régulièrement. Nous empruntons des pistes tracées pour les skieurs par des engins motorisés, et situées dans des zones écartées des endroits où nidifient les Grands Tétras. Tout cela est connu et, je le répète, autorisé. Se priver d'aller au Massacre dimanche, au nom de quoi ? signerait un début d'abandon du territoire. Or nos territoires montagnards et ruraux sont dans la difficulté ; le tourisme est l'industrie de notre territoire. Ce qui vient de se passer, après les abandons du vvf par les politiques de la région et de l'ensemble des Jacobey, est dramatique. Nous risquons de nous en relever avec peine. Nous n'avions pas besoin de l'annulation de la Transjurassienne. TransO a pris la décision de ne pas demander l'autorisation d'utiliser la solution de repli 4 par crainte d'un recours administratif qui, je le signale, n'aurait pas empêché une course plus courte sur le Massacre. C'est une décision inopportune de mon point de vue, car toute la communication de TransO était axée sur le maintien coûte que coûte de la course ! Et les étrangers nous ont crus ! Ils sont venus de loin ! Dans ses conditions le maintien, même réduit à une course courte, était essentiel. Voilà.
Alors oui, plutôt que d'aller dimanche au chalet des Ministres dans le Risoux, retrouvons-nous à 10 heures au pied du Massacre pour signifier que nous n'abandonnerons pas ce massif qui est le poumon économique de notre secteur.
"Rallions-nous au Massacre blanc."

lovemassacre le 13/02/16

 
Nous y sommes passés vers 13 -14 heures. Y'avait plus personne :-( mais la dameuse venait de passer , la glisse etait parfaite et la neige tombait à petits flocons sur le Risoux , conditions hivervales de rêve !...

alin le 15/02/16

 
Les absents ont toujours tort ! ;-)
Le rdv était sympa et décontracté. Finalement plus utile d'encourager les salarié(e)s et bénévoles de la Transjurassienne que de faire une pseudo "Traversée du Massacre". Outre des friandises et des boissons, certain(e)s ont reçu un bonnet bien chaud. Oui, fin de la rencontre vers 12h30 comme prévue.

carredesejour le 15/02/16

 
Merci à TransO et à l'année prochaine encore plus gonflés à bloc, on l'espère.
Et puis, il y a encore d'autres courses populaires de ski de fond dans le Jura ou ailleurs pour la suite de l'hiver...

carredesjour le 15/02/16