calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " usure des skis "

 
question que je me posais aujourdhui en skiant ... : un ski "s'use" t il ou non ?
évidemment la semelle s'abime, mais ça se refait et je ne parle pas de ça ; sinon le ski "s'affaisse t il " , ou faudrait-il vraiment skier dessus des milliers de km pour que ça se passe ; si c'est le cas, y a til des différences selon les marques ?
je me pose la question ,parce que régulièrement en coupe du monde on voit des athlètes ressortir des "vieux skis" ( cf la sérigraphie ), plus souvent d'ailleurs me semble t il en clasique qu'en skating donc faut croire que ça ne s'use pas beaucoup , et qu'il y a quand même beaucoup de marketing derrière ..... (sauf evolution technique véritable du matériel )
merci pour vos avis éclairés !

skifan le 10/03/16

 
C'est compliqué de se référer a la coupe du monde,pour la principale raison que les skis ne servent que pour les courses, c'est a dire qu'ils ont un kilométrage faible par rapport a un sportif amateur qui skie tout le temps avec. Meme si la remarque est juste sur le classique, la tendance est quand meme aux skis de l'année, du moins sur le skate que je connais plus.(ce qui est logique car les marques font du developpement permanent sur les constructions de ski notamment).
Effectivement, si tu skies souvent avec les memes skis, il es t possible qu'ils perdent du "tonus" Tant que tu es bien dessus, ce n'est pas gênant, mais si tu sens qu'ils plantent ou que les senations sont mauvaises, c'est possible qu'ils aient fait leur temps.

vande le 10/03/16

 
L'expérience de quelques stakhanovistes de mon entourage montre que des skis beaucoup utilisés perdent vraiment de leur glisse et de leur nervosité.
C'est impressionnant de tester un ski qui parait en super état et de le sentir être "lessivé" en flex, et collé en glisse.
Ce qui est difficile à déterminer c'est de savoir quand des skis doivent être "jetés". La je te parle de skis qui ont dépassé" les 3000kils.
C'est en comparant avec des skis neufs qu'on s'en aperçoit le mieux.
Il est donc intéressant de tester des paires neuves et tes vieux en parallèle régulièrement pour te faire ton idée.

olir le 10/03/16