calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " comparatif dragonnes automatiques "

 
Leiki , Swix , Fisher etc font des dragonnes detachables tres pratiques ( elles sont utilisées en biathlon ) . Qu'en pensez vous ?

alin le 11/03/16

 
On m' a presenté le modele Leiki utilisé en chpt du monde de biathlon . Le systeme d'un anneau que l'on enfile sur une pointe me parait interessant . Un utilisateur assidu me disait par contre que la pointe etait dangeureuse et qu'il ne fallait pas l'approcher du visage ...

alin le 11/03/16

 
Je trouve les dragonnes Leiki très pratiques. Toutefois, elles me semblent mal conçues: d'après moi, elles présentent une zone de fragilité: la boucle en métal dans laquelle on passe le scratch. Cette boucle a cassé une première fois sur des dragonnes de deux ans, une deuxième fois sur des dragonnes quasi neuves.

olivem le 12/03/16

 
Je confirme la dragonne Leki est super pratique mais fragile j'ai cassé une fois la boucle métallique et deux fois l'anneau, maintenant je prends toujours avec moi un petit anneau métallique renforcé pour accrocher les clés, celà dépanne très bien les deux situations mais attention l'anneau à clé doit être fait dans un bon alliage sinon il s'ouvre dès que l'on force un peu dessus.

alain le 12/03/16

 
Je comprends toujours pas l'intérêt de ces dragonnes:
- ça n'apporte pas grand chose en pratique (on peut manipuler une gourde sans problème avec une dragonne normale sans décrocher dès qu'on a plus de 14 ans)
- ça diminue la qualité du contrôle du bâton en éloignant la main de la poignée.

dragonne le 13/03/16

 
@dragonne
tout a fait d'accord avec toi, une bonne vieille dragonne à l'ancienne bien réglée et tu as le bâton qui revient tout seul dans la main.
D'ailleurs Martin Fourcade utilise toujours le bon vieux système.
Le seul inconvénient est pour celui qui fait des courses, si quelqu'un te marche sur le bâton celui-ci a vite fait de t'échapper.

arnaque le 14/03/16

 
Il faut savoir qu'il y a beaucoup plus de traumatismes des poignets et des doigts avec ce type de dragonne. En cas de chute la main reste très solidaire de la poignée et sous certaines conditions il y a blessure. cela a été constaté par les médecins présents sur la Transjurassienne

mimiski le 14/03/16