calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " entraînement été "

 
Je rentre du Marathon de l'Engadine et je me demande déjà comment je vais préparer ma saison estivale. Mon but est d'améliorer mes temps sur les courses de ski de fond de l'hiver prochain. Que faire ? Vos conseils ? Course à pied, vtt, vélo de route, ski roues ? Je lance les discussions ☺ Bien sûr il reste quelques belles sorties à faire cet hiver...

jack le 13/03/16

 
t'adresser à un professionnel et investir quelques euros t'apportera bien plus de performance et surtout de plaisir que nos discussions "de comptoir" ;)

coach le 13/03/16

 
pour savoir où progresser, il faut savoir où sont nos limites...
endurance, puissance, technique... c'est avant tout le point faible qu'il faut faire évoluer pour gagner du temps !
et ça via le net, on pourra pas t'aider

koyote le 13/03/16

 
On peut quand même te demander comment tu t'entraines actuellement? Et ton classement actuel dans les courses?
Pour ma part, il y a 4/5 ans sans entrainement particulier, j'étais plutôt autour du dernier tier des courses types massacre ou envolée et autour des 1000 à la transju. Depuis, avec vélo+course à pied en montagne l'été et du fractionné sur les skis, je rentre dans la première moitié des populaires et dans les 400 à la transju.

nicobartabac le 14/03/16

 
course à pied 2 fois par semaine (une fois long et une fois intense), vélo une à deux fois, une séance de muscu par semaine (muscu générale de avril à septembre puis plus spécifique ensuite) , du ski roue octobre, novembre . Ne pas oublier de mettre 3 ou 4 fois le dossard en automne (trail, ou course à pied). Et aussi et surtout super hygiène de vie, alimentation raisonnable , un ou 2 excès par semaine mais pas trop souvent, sommeil horaires réguliers. Avec cela je suis passé de 1000 eme transju à 150 eme petit à petit en 5 ans . sans oublier qqes cours de ski l'hiver pour compenser les lacunes techniques et faire les bons choix (choix raideurs skis, taille batons...etc). C'est un ensemble à prendre en compte il me semble

momo le 14/03/16

 
Bravo pour vos progressions! Je suis dans les 900 à la transju et autour des 1000 à l'Engadine. Je fais quasiment que du vélo/VTT l'été avec 2-3 sorties par semaine, course à pied l'automne 2-3 fois/sem. Muscu régulièrement 2-3 fois/sem toute l'année. Très peu d'excès, pas d'alcool. Je fais pas de skis roue l'automne et rarement du fractionné en skis et peu variations d'entrainements, manque aussi quelques courses en automne...et la gestion du repos.

jack le 14/03/16

 
Pour ma part, j'en fais moins que toi jack l'été alors (bien souvent, je fais rien du tout d'avril à août).
Tu pourrais gagner pas mal en faisant du fractionné sur vélo/course à pied et surtout sur les skis. Par exemple, des séances de fractionnée moyen (commencer tranquille pendant 20/30 minutes, puis faire 6x5min à 80% de ta fréquence cardiaque maximal avec 2.5min de récup active entre, finir par 20/30 minutes tranquille). Il y a aussi les séances de fractionné court (6x30sec à fond avec 1min de récup. active).
Pour ce faire, en ski, tu repères des montés qui vont bien (dénivelé moyen mais assez longue pour le premier fractionné et fort dénivelé et assez court pour le deuxième fractionné) et tu t'exerces dedans. En décembre, de semaine et la nuit, ca permet sur peu de km damés de faire de bonne séance.
Mais il y a des gens bien plus calé que moi ici pour parler de fractionné.

nicobartabac le 14/03/16