calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " championats du monde "

 
je lance ce débat qui me tiens à coeur. Comment se fait-il que notre pays n'est pas capable d'organiser un championat du monde de biathlon ou de ski nordique, ni même de péréniser une épreuve de coupe du monde de biathlon ou de ski nordique chaque année alors même qu'il dispose soit disant de l'un des plus beau espaces de ski au monde?
Nous avons pourtant d'excellent sites de pratique bien enneigés la plupart du temps qui valent à mon avis largement la plupart des sites du circuit mondial.
Au regard de leur résultats exceptionnels cette année et lors de la dernière décennie, tous nos athlètes mériteraient plus souvent quand même de courir en France
Que font nos politiques, nos élus du nordique, nos directeurs de station???
Quand on voit l'engouement lors des 10 jours à oslo en concore l'annéee passée à falun, on peut être que admiratif et envieux!

sebduc le 14/03/16

 
sebduc
et le site nordique arcon
qu'est ce tu en fais

jean pierre le 14/03/16

 
Je pense que certains en rêve du côté du stade des Tuffes à Prémanon!
Par contre c'est déjà du lourd les championnats du monde, et avant cela il faut avoir fait ses preuves sur coupe du monde. Pour l'instant c'est le grand bornand qui tire son épingle, à suivre...

sanclaudien le 14/03/16

 
@ jean pierre on ne pourra jamais organisé une épreuve de cette envergure a Arcon l'infrastructure est trop petite et l’enneigement trop faible

clovis le 14/03/16

 
Il y a surtout que le calendrier est bien rempli , et qu'il est quasiment impossible de prendre une épreuve ( le Grand Bornand à une épreuve tout les 2 ans en alternance.) Il y a des épreuves historiques difficile a remplacer et les épreuves en Allemagne sont indéboulonnables (engouement populaire incroyable et sponsors qui font vivre le Biathlon depuis des années.) Après avec les résultats du biathlon français depuis 2 décennies on peut espérer pérenniser l'étape Française de coupe du monde , de la a organiser des championnats du monde il y a un pas qui ne sera pas facile a franchir.

lesec le 14/03/16

 
C est une volonté politique
On a un véritable publique pour lebiathlon
On a un site reconnu avec pistes et infrastructure de grande qualité ( le grand bornand)
On est la cinquième puissance économique du monde une des premières régions de France
Si on le veut on peut organiser un championnat du monde de biathlon
On a rien à envier à poluka ou à nove mesto
J attends avec impatience qu Annecy et le grand bo postule
Au niveau ski nordique :
Autrans pourrait postuler à condition de refaire deux tremplins , de créer des véritables parking à geve, d élargir la route d accès et de construire un bâtiment en dure à geve et construire un véritable stade de compétition sur geve
Ce sont des investissements largement à la portée de notre région ( la Roumanie le fait pourquoi pas la région Auvergne- Rhône alpe )
C est largement dans nos cordes Soyons ambitieux

steph le 14/03/16

 
De toute façon il faut penser investissement et retour sur investissement, et là c'est pas gagné.On ne voit pas tout, et le cahier des charges et important cérémonie,logement presse, infrastructure,VIP,route,hôtel,usine a neige....
Donc le site nordique c'est presque du secondaire. le pari et osé vu l’économie de se lancer dans de tel opération surtout pour deux ou trois ans et l’après course il faut réutiliser et faire vivre en supportant les coûts.
On la tous vu au saisies l’après jeux avec l’endettement personne n'a voulu réinjecter du financement et faire vivre le site.
Et puis il faut une très très grosse volonté local trop légère en France comme de toute façon beaucoup de gens regarde le foot et la vie tumultueuse des ses joueurs.
Et plein de choses encore je suis d'avis avec "lesec" sur le calendrier, et que dire de la fédé qui vient donner ses directives sont avis etc etc.
bref si vous avez de gros gros partenaires financier foncé ça peut marcher. En tous les cas bravo au grand bo et la clusaz pour les épreuves organisé. D’ailleurs "J'y pense" ce ne sont pas ces sites nordique qui on fait une offre exceptionnel a leurs clients après les épreuves!

marco le 14/03/16