calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " marte olsbu "

 
J'ai été très surpris des temps de ski canons de Marte Olsbu sur ces 10j de championnats du Monde de biathlon. Il ne me semble pas qu'elle ait déjà eu des références solides en termes de temps de ski dans le passé. Qu'en pensez-vous ?

nordwand le 15/03/16

 
@Nordwand peut-être a-t-elle demandé pendant l'été des conseils au champion Didier. Si c'est le cas, elle risque de durer un moment sur le circuit ;) (je précise que c'est à prendre au quinzième degré, certain me semblent assez sur les nerfs sur le forum…)
Plus sérieusement, je crois que je préfère ne pas aller chercher dans le fond de ta pensée nordwand, cela va encore conduire à un débat sans fin et sans utilité.

jojo le 15/03/16

 
@ Jojo : Inutile d'essayer de chercher dans le fond de ma pensée, tu peux seulement répondre à la question posée au lieu d'être hors sujet.
Jojo, qu'as tu donc pensé des temps de ski de Marte Olsbu sur ces championnats du Monde ?

nordwand le 15/03/16

 
(c'est pas une légende la nervosité de certains ici :) )
Moi j'ai vu une jeune fille qui en voulait, qui a su résister à la pression devant son public aussi bien au niveau du tir que du ski (cf dernier tour face à Marie). Je me réjouis de voir une jeune athlète émerger, tout comme je me réjouissais de voir un certain Martin faire des prouesses sur les ski aux jeux de Vancouver, malgré son jeune âge d'alors. En ce qui concerne le reste, ce serait très mal venu de ma part de donner une opinion plus poussée sur cette jeune fille sachant que je ne la connais pas le moins du monde.
De ton coté, qu'en as tu pensé ?

jojo le 15/03/16

 
Jojo, je ne préfère pas aller chercher dans le fond de ta pensée mais je me suis laisser entendre dire que tu tentais d'agacer dans ton premier message.
Moi j'ai vu une fille impressionnante sur les skis dès le début des championnat, partie très fort dans le premier tour du relais mixte quitte à décrocher tout le monde d'entrée, certainement survoltée par le fait de débuter des mondiaux à domicile.
Elle a claquée des supers temps de ski toute la semaine en individuel et a été impressionnante aussi sur les relais.
Par rapport à ses perf sur les skis, elle a quand même skié 2% plus vite lors de ces championnats du monde que lors de la coupe du monde 2015-2016 (à l'instard de Dunklee d'ailleurs), c'est quand même notable, cf cet article (et le site en général) très intéressant :
http://www.realbiathlon.com/2016/03/oslo-top-performers.html
Je ne me mouillerais pas à faire la comparaison avec Martin qui avait 21 ans lors des jo de Vancouver là où Olsbu est depuis un petit moment sur le circuit Coupe du Monde et ibu Cup et a 25 ans.
En ce qui concerne le reste, comme Jojo je ne la connais ni des lèvres (dommage) ni des dents alors étant donné qu'il est apparemment innoportun de formuler une opinion, nous en resterons à ce constat. ;)

nordwand le 15/03/16

 
Avoue que c'est quand même tentant d'agacer un peu, lorsque l'on sait qu'il y a du répondant en face…
Bref passons, en tout cas je comprends ton étonnement de voir une fille arriver en pleine forme pile au bon moment. mais j'espère que tu conçois quand même aussi le fait que :
- elle commence seulement à entrer dans ses belles années (pic de performance des skieurs de fond entre 27 et 30 ans)
- certains athlètes savent se préparer pour les grands évènement, quand d'autres n'y arrivent jamais.
- seul la suite de se carrière nous permettra de mieux apprécier si oui ou non elle a réussi quelque chose d'extraordinaire lors de ces mondiaux.

jojo le 15/03/16

 
Effectivement je conçois bien que la maturité physique dans un sport d'endurance est atteinte souvent un peu plus tard et qu'elle avait certainement une marge de progression.
J'aime moins l'argument des sportifs qui savent se préparer pour les grands championnats par contre (Veerpalu en était un par exemple...)
Souhaitons lui une belle carrière et on verra si elle arrive à confirmer l'an prochain.

nordwand le 16/03/16