calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " molybdene "

 
Peut on mettre des farts contenant du molybdene ou du graphite sur des semelles blanches type S3 de chez Rossignol ? Merci...

pagoski le 16/03/16

 
oui. Il y aura des taches noires après, mais rien ne "l'interdit"

vande le 16/03/16

 
Vande, toi qui donne toujours des avis très intéressants et qui apparemment maîtrise bien l'art du fartage, penses tu qu'un petit mélange molybdene + orange de chez toko + une structure 0.8 voire même 1mm peut être efficace pour les Glières de dimanche ?
Merci

pagoski le 16/03/16

 
oh l'art c'est un grand mot :)
le orange toko, c'est un "vieux" pain rectangle de couleur orange clair c'est ça ? ou tu parles du jaune ?
je pensais que tu parlais de cera pour le molybdène. Si c'est du lf/hf grey/black, je ne suis même pas sûr qu'il reste des taches noires après.

vande le 16/03/16

 
En fait, je ne farte plus qu'en hf depuis quelques courses car je trouve que, vu mon niveau, cela suffit amplement... Donc, je te parlais de hf orange qui est un mélange de jaune et de rose toko... Je trouve ce fart assez bon mais je ne savais pas si je pouvais rajouter du molybdene, en hf, sur des semelles blanches sans les abimer et si cela allait se sentir dans des neige un peu vieillies, transformées... de printemps quoi...
Merci en tout cas pour tous tes conseils... Penses tu que cela soit nécessaire de rajouter ce type d'additif ou pas pour dimanche sur ce type de semelles blanches ?

pagoski le 16/03/16

 
oui oui pardon, c'est moi qui suis parti tout seul sur la cera :)
il n'y a pas de souci pour le molybdène sur les semelles blanches. d'après ce qui est annoncé et ce que tu me dis, le hf black peut effectivement être un plus pour éviter d'encrasser, je pense que tu peux y aller sans souci.
pour la structure, ce sont les rouleaux swix ?

vande le 16/03/16

 
Merci pour tous ces conseils ... A propos des rouleaux, oui, ce sont des swix, des rouleaux linéaires: j'ai des rouleaux de 0.5 mm, de 0.8 mm, de 1 mm et de 2 mm (mais je crois que ces derniers sont plutôt réservés au classqiue. Qu' en penses tu pour dimache aux Glières ? Autre chose: crois tu que la céra soit vraiment efficace pour nous autres skieurs de milieu de peloton ? Moi, je pense que le choix des skis et la structure sont plus impoortants que le fartage en céra ?? Mais, je ne suyis pas un expert.

pagoski le 17/03/16

 
pour le 2mm, pas forcément en classique non.
si c'est des rouleaux, le 1mm depuis le début de la rainure jusqu'au talon (2 passages) peut fonctionner. ce ne sera peut être pas la meilleure combinaison, mais au moins ce sera passe partout.

vande le 18/03/16

 
Merci pour ces excellents conseils...

pagoski le 18/03/16