calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " cera hot noire "

 
j'ai appliqué une cera noire Briko (hot pour neiges de printemps au molybdene je crois) , elle est très dur à appliquer, elle fait des petits "tas", compliquée à étaler et fondre . auriez vous un "truc" pour ce type de fart ? merci

doudou le 16/03/16

 
Normalement les molybdène (surtout la hot sm) ne sont pas plus dures à appliquer que les autres. A quelle température est votre fer ? Vous faites combien de passage

vande le 16/03/16

 
3 passages à 155°C environ, je la trouve beaucoup plus difficile à appliquer que la hot blanche

doudou le 16/03/16

 
@doudou
Change de marque,pour des résultats à la mise en œuvre et en glisse.

cire le 16/03/16

 
C'est bizarre cette différence, je ne l'ai jamais observe (même si je te crois). Généralement 1 passage (+ le premier pour la "fixer") suffisent
Essaye à 160 degrés (pour toutes les cera quelques soit la marque), voire un peu plus selon ton fer (surtout si il n'est pas lisse en dessous et pas digital,je ne sais pas si c'est le cas?).
@cire,même si je ne bosse plus pour briko depuis 3 ans, je suis curieux de connaître le développement....

vande le 16/03/16

 
Si tu insistes tu vas pouvoir investir dans une autre paire de skis!
@vande
le développement pour briko,? tu as peur pour eux?

cire le 16/03/16

 
non, je voulais dire ton argumentaire ? développe donc...
@doudou : ne t'inquiètes pas (pas tous), dans certains cas certaines ceras se chauffent à 200°C (je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire) et aucun ski n'a jamais fondu sous le fer. mais cire a l'air expert, il va nous expliquer

vande le 16/03/16

 
merci vande pour tes conseils . ok je vais essayer un peu plus chaud . Effectivement mon fer n'est pas lisse et n'est pas digital. Pour Cire : j'ai déjà essayé d'autres marques, mais en neiges "chaude" c'est Briko que je préfère (pas forcément en froide sauf sur les froides qui réchauffent = supermed. Je pense faire des bons choix, je suis moyen à l'application, mais sur le coup de la hot noire, je me sentais un peu dépourvu. merci les gars !!

doudou le 16/03/16

 
Ouah quelle science !
Je vois que de chauffer la cera cela fait monter la vapeur....
Je ne suis pas docteur en fartage mais simplement de passer plusieurs fois avec des températures élevées et le temps que tu restes sur le ski peut endommager ta semelle.
J'espère que tu as un bon fer.
Tu auras sûrement la réponse du prof.

cire le 16/03/16

 
ce n'est pas une histoire de science ou de prof, simplement ce que beaucoup de gens savent, pas uniquement moi. (et effectivement un fer chaud peut endommager la semelle,surtout si on s'y attarde trop longtmps)
mais je te sentais à la fois sûr de toi "Change de marque,pour des résultats à la mise en œuvre et en glisse." et je voulais que tu m'en dises plus là dessus ? et provocateur ("tu as peur pour eux?", en ce cas la réponse est non).

vande le 16/03/16

 
@cire
Je suis bien content d’être un élève du prof dans ce domaine.
Pas beaucoup de science dans le fait d'affirmer qu'il vaut mieux ne pas s'attarder sur une semelle avec un fer chaud.
Va juste au bout de tes pensées car ce que tu dis(Change de marque,pour des résultats à la mise en œuvre et en glisse) est un peu flou, en tout cas pour moi.

eric p le 17/03/16

 
du coup doudou, cela a fonctionné ?

vande le 18/03/16

 
0 Vande : j'ai donc essayé à 160°C ce soir pour préparer mes skis pour les Glières, effectivement ça va bcp mieux, il y a tout de même encore des taches sur la semelle, cela ne va pas aussi bien qu'avec la hot blanche . La prochaine fois tu me suggères d'essayer 165°C ?? Merci bcp pour tes conseils !!

doudou le 18/03/16

 
les tâches sont des taches grises après avoir brossé ou l'application ?

vande le 19/03/16

 
vande j'ai eu les 2 choses : taches à l'application (paquets gris) et aussi taches sur les semelles après brossage. qu'en penses tu ?

doudou le 19/03/16

 
alors sur les "difficultés" d'application, c'est lié au fer que tu as. les semelles non lisses ne sont pas top pour appliquer des poudres (et généralement "trop" fines). tu as en partie résolu le problème en augmentant le température à 160°C, reste la dessus. après, si tu ne farte à la cera que de temps en temps, ça passe aussi avec ce type de fer, c'est juste en peu plus galère mais pas catastrophique.
pour les taches après brossage, c'est un peu plus gênant... non je rigole ;) c'est fréquent avec les ceras noires, généralement aux extrémités du ski, même avec un fer adapté. rien de gênant ni de grave pour la glisse, le molybdène doit agglomérer je ne sais de quelle manière par endroits.

vande le 19/03/16

 
très bonne glisse aux Glieres sur tous les types de neige

doudou le 20/03/16

 
Bon eh bien c'est l'essentiel !

vande le 21/03/16