calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " retour fartage glières "

 
Superbe course ce matin aux Glières.
Je vous avouerais que j'ai eu très peur en arrivant sur le site car à 8 heures,il y avait déjà 5° mais.....un grand mais; il avait gelé la nuit et une piste béton.Donc pour mon 22 kil hf6 était super sans structure.Et je suis d'autant plus content que je suis dans le temps que je m'étais fixé. Sur les faux plats j'avais souvent une meilleur glisse que ceux du 42.
Bonne récup à tous et encore bon ski à ceux qui peuvent.

chamois le 20/03/16

 
Donc aucun regret d'avoir déconseillé les skis souples et le fart trop tendre, comme quoi la connaissance du site est aussi importante que la météo. J'avoue qd même avec quelques doutes sur combien de temps ça tiendrait... Toute la course quasi sur fond dur malgré la chaleur. Je pense que l'inertie thermique de la couche de neige importante cette année y est pour quelque chose car j'ai quand même été surpris que les derniers kil habituellement un peu mous ne le soient pas.
Sinon pour moi là plus belle de la saison : organisation, préparation et conditions top, à l'image de ce site remarquable.

aveyronnais le 20/03/16

 
Briko hp3orange2 bw pour moi, pas si mal j'ai trouvé. Le swi hf8(rouge) devait bien passer aussi. Je parle là du 42 km.
En effet, la connaissance du site importe beaucoup. Là ça réchauffait après 22km, mais bcp de parti pas trop exposées donc neige restée bien froide par endroit (montée des mouilles par exemple).
Un superbe site c'est clair, et le parcours est vraiment bien fait, aussi bien pour les coureurs que les spectateurs. A conseiller!

sanclaudien le 21/03/16

 
En mélange Toko jaune et gris (l'ancien molybdène) H, très bonne glisse tout du long (sauf en effet dans 2-3 passages "froids" de la montée des Mouilles.
Site, tracé et organisation au top.
Depuis le début de la semaine, les organisateurs demandaient aux piétons nocturnes de ne pas passer sur les pistes; ça semble marcher...

bevidal le 21/03/16

 
Je termine en 2h 01' et je n'ai pas farté mes skis depuis le mois de janvier. Juste un bon coup de brosse sur la disqueuse..
Je ne glissais pas plus mal que les autres autour de moi et cela ne m'a rien coûté à part la brosse.
Je suis de plus en plus convaincu par l'intérêt de la chose.
Manuel

manuel le 21/03/16

 
Neige ancienne et conditions de printemps (bien dure mais qui va détendre au soleil)
-->
Skis bien raides avec structure linéaire 1mm assez profonde, éventuellement cassée par une diagonale.

emilie maitre le 22/03/16

 
hf 8 pour moi sur le 42, structure Medium toko: top glisse, moins bien dans les bois avant les mouilles mais c'était mon choix de skis...

nico dudu le 22/03/16

 
pour ma part, sur le 42 km hf vola rouge mélangé à du molybdène, structures liénaire + W. Bonne glisse dans les parties transformées, moins bien dans les zones plus froides (malgrès la semelle cold de mes carbonlite)

seb duc le 23/03/16