calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " peluches vs ecailles "

 
J'hésite entre acheter des écailles ou des peluches... Sachant que: j'ai déjà une paire poussette une klister et une micropores, je voudrais compléter ma panoplie avec une paire "performante" ( pouvoir faire la transju avec), pour les conditions infartables ou quand j'ai la flemme de farter .Pour le moment les avis recueillis me disent : les peluches ça marche tout le temps, mais ça glisse pas. On peut avoir des super skis à écailles qui glissent ( type fischer rcs ) car il est possible de les choisir parfaitement adaptés à son poids . J'attends l'avis des experts !!

anne le 21/03/16

 
Pas de chance, je ne suis pas expert... mais les peluches, pour peu qu'elles soient également adaptées au poids, ça glisse bien (expérience personnelle lors d'un stage avec des membres en écailles, d'autres en poussette, les peluches n'étaient pas les moins bonnes).
Et pour la flemme, c'est pas mal...

bevidal le 21/03/16

 
les peluches glissent bien en trace directe quand la dureté est bien choisie. Petite sensation de freinage à la pause du pied. Préparation rapide avec un liquide fluoré pour améliorer tout ça nécessaire.

olir le 21/03/16

 
Les peluche semblent largement l'emporter sur les écailles ? après quelques échanges, des coureurs moyens les utilisent en populaires. On insiste beaucoup sur le choix de la dureté effectivement ce qui est logique car pas de correction possible comme avec du fart. Je suis tenté, avis sur les modèles ? Atomic tiendrait le haut du panier ? Le fart c'est pour les peaux ? Merci pour les conseils détaillés de spécialistes ? Sauf si déjà traité ici.
Merci

aveyronnais le 22/03/16

 
il y a aussi l'alternative "skis à farter + tape grip ; permet de farter (ou de se faire farter) pour certaines courses de bons skis , et le reste du temps (flemme, horreur du klister etc, neiges compliquées ...)de poser le tape grip -

eric le 22/03/16

 
perso, j'ai des R-skin de rossignol, et ça va pas mal : ça glisse plutot bien, et c'est + léger maniable que de Skintec atomic.
je crois savoir que les salomon à Peluches sont bien aussi...

marco le 22/03/16

 
en fait mon hésitation entre écailles et peluches vient du fait que les fabricants ne proposent pas de skis peluche "haut de gamme". je les trouve tous "lourds et patauds" (comparés à mes skis à farter, slab salomon et fischer rcs), c'est pour cela que j'hésite avec les fischer rcs crown (seuls skis haut de gamme à ma connaissance proposant un système de retenue), est-ce que je me trompe?

anne le 22/03/16

 
oui, tu te trompes : le r-skin et le salomon à peluches ne sont pas pataud et sont plutot haut de gamme. Le R-skin est très proche en comportement d'un ski à farter.

marco le 22/03/16

 
j'avais acheté les derniers salomon à écailles l'année dernière c'est top.Perso je trouve qu'il y a un peu moins de glisse dans les descentes que les peluches par contre y'a plus de retenue dans les bosses...

pewig le 22/03/16

 
testé les rossignol et les salomon : les rossignol R-skin s'approchent du ski à farter (plus que les salomon , selon certains avis). La saison prochaine, Fischer arrive avec sa propre solution avec son "twin ski" (avec 2 bandes de mohair, presque comme à l'époque). Avec ce nouveau ski derniers, le concept Fischer est le suivant : neiges dures et glacées : peluches, écailles pour les neiges fraiches. Reste plus qu'à tester...

jean-mii le 22/03/16

 
"avec 2 bandes de mohair, presque comme à l'époque"
exactement !, c'est quand même fou de voir que les marques nous re-servent de la techno d'il y a 30-40 ans.. mais bon si ça marche...

gillou le 23/03/16