calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " clap de fin de saison "

 
ça y est, avec le Challenge Luc Vuillet se termine une saison qu'il faut bien vite oublier:
- entrainements sous la pluie,
- courses populaires annulées,
- parcours fond spécial en classique inintéressants,
- et charte fartage dont il est urgent de rediscuter en hauts lieux... Car lorsque l'on voit une course comme hier, ça fait mal au coeur (et ailleurs!!!).
(cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris aussi cher sur une course où je trouvais que j'avais "fait le job").
Je n'en veux pas particulièrement aux farteurs "cera" d'hier car j'ai bien failli faire partie de ce groupe là tant ce qui s'est passé était prévisible.
Si j'ai décidé au dernier moment de me ranger du côté des "cocus", ce n'est pas tant dans le souci du respect de la charte de fartage (qui de toutes façons allait être bafouée), mais dans le respect des autres coureurs qui auront pris à la lettre le mot "INTERDICTION de poudres fluorées" assénés sur la page d'accueil du site du comité régional.
Il faudra donc prendre une décision entre:
- arrêt de la charte de fartage qui de toutes façons n'est pas respectée ou...
- application systématique du fluorclean au début des courses puisque nous ne sommes pas capables de nous auto contrôler (moi compris si cela perdure !)

norbertm le 28/03/16

 
Mais parcours 2016 des Bellecombes exceptionnel.

beaucombais le 28/03/16

 
Si je regarde cette saison sous l'angle du plaisir de la glisse et du ski, elle est tout à fait correcte et surtout elle n'est pas encore fini du coté du risoux et du massacre, en tout cas.
Si ca te met dans cet état la, il faut changer de sport.

belle combaise le 28/03/16

 
@norbert : attention la course Luc Vuillet était une neige à cera, mais aussi et surtout une neige à structures . Personnellement j'ai pris une paire mega structurée en hf plutôt que ma paire à la cera peu structurée, et j'étais content de mon choix . Ceci dit je suis tout à fait d'accord sur le fait que la charte fartage et sa communication crée un cirque pas possible, biaise les résultats, pertube les coureurs et les organisateurs . Je n'ai toujours pas compris le but de cette règle chez les adultes. Concernant les parcours classiques, j'ai bien aimé Bellefontaine, la Mara et les Belels combes , la course du csrp au préponcet était interessante aussi .

gibé le 28/03/16

 
Il y a effectivement de belles choses à garder... J'ai moi aussi beaucoup aimé le parcours des Bellecombes, la classique à Bellefontaine et la partie classique de la bistyle à Morbier (pour la Mara, pas fait ! Bien fait pour moi...).
@belle combaise: il n'y a aucune rancœur dans mon post, juste le désir de faire peut-être évoluer ce sport que j’apprécie tant en clarifiant les choses.
De plus, changer de sport, je ne fais que ça au gré des saisons... Donc tout va bien.
@gibé: j'étais en hf avec une bonne structure w briko. Je glissais bien, mais rien à voir en faux plat descendant avec certaines fusées...

norbertm le 29/03/16

 
Norbert : conseil : si tu aimes le classique, fais un jour la mara (au moins une fois), parcours à la fois abordable technique, joli, organisation pile poile. De plus pas de charte de fartage chez les helvètes.

gibé le 29/03/16