calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " derniere sortie aux saisies "

 
Est ce que ça vaut le coup de tenter une dernière sortie aux Saisies Vendredi?
J'avais lu sur les commentaires l'an dernier que les pistes n'étaient pas damées le dernier jour et offertes aux pietons. Pas très engageant.

fred le 18/04/16

 
jamais les pistes des saisies n'ont été offertes aux piétons. Peut être des gens égarés parce qu'ils n'ont pas vu de skieur comme toujours a cette epoque. A mediter...

marco le 26/04/16

 
Je suis monté vendredi dernier et c'était très bien. J'ai pensé après coup que les commentaires négatifs lus l'an dernier provenaient de personnes aigris. Quel dommage que les pistes soient fermées ça aurait pu tenir encore un bon moment.

fred le 27/04/16

 
Salut Fred, Je serai aux Saisies ce we, est ce que je pourrai trouver un endroit pour skier ou les pistes sont inaccessibles ? Je sais que normalement le site a fermé le we passé.
Merci d'avance de vos retours.

nico le 28/04/16

 
@nico
Les pistes ne sont plus damees mais vu la neige qu'il restait vendredi dernier et le temps qu'il a fait depuis (froid et neige) ca doit toujours etre skiable. Apres quid des traces de classique, rebouchees ou pas? Neige qui brasse ou pas? Tu nous diras.

fred le 28/04/16

 
@Fred
Nous sommes allés skier samedi matin. Les pistes n'ont pas été damées depuis le vendredi 29 avril et entre temps il est retombé 20 à 30 cm. Quel gachis de fermer le site alors qu'il reste encore 80 cm !! Nous avons écourté notre sortie car les conditions n'étaient vraiment pas terrible, pas de glisse, on s'enfonçait un peu...On a terminé notre sortie sous une petite chute de neige qui a continué toute la journée. Voilà, on a pris l'air mais pas bcp de plaisir... faute de damage.

nico le 03/05/16

 
Je reviens sur ce poste : le site des Saisies est grandiose pour le ski de fond, et j'y monte très régulièrement, mais il s'agit aussi d'un espace naturel sensible. Les pistes ont été tracés sur une des dernières grandes zone du tétras lyre...qui s'y reproduit à partir de la mi-avril....un peu de respect pour eux...ils étaient là longtemps avant nous...

beaufortain le 23/05/16