calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " pulka et skating "

 
Salut à tous
avez vous déjà pratiquez du skate avec une pulka et votre enfant (le miens à 17mois) ?

boulax le 01/11/16

 
Personnellement, non. Mais j' ai déjà vu des skateurs tractés leur enfant, y commis dans un bob, grâce à un baudrier (il faut avoir la caisse....).
17 mois, cela me parait encore un peu tôt...

homonordicus le 01/11/16

 
Salut boulax,
oui nous avons fait de superbes balades durant plusieurs années avec la pulka depuis ses 10 mois. 17 mois c'est loin d'être trop tôt...il sera déjà bien assez lourd pour la pratique du skate qui demande plus de condition physique avec une pulka derrière. mais cela se fait très bien sur des pistes avec peu de dénivelé.l'achat du duvet est indispensable pour garder votre petit au chaud.

les tax le 01/11/16

 
En prenant des précautions!
"les risques d’hyperthermie ou d’hypothermie fréquents durant cette période sont les mêmes qu’il naisse l’été ou l’hiver, au Groenland, en Afrique ou en France. C’est physiologique. La thermogénèse se fait au niveau du cerveau. Or, l’hypothalamus (la partie du cerveau où justement est située la glande responsable de la régulation thermique) n’entre pas en fonction avant plusieurs mois.Du coup, il est beaucoup plus sensible aux températures extérieures. En fait ce n’est que vers 18mois/2 ans, que le bébé saura véritablement réguler sa température naturellement. Mais il demeure toujours plus sensible aux changements de température qu’un adulte. "

homonordicus le 02/11/16

 
Merci pour vos réponses, par contre comment se comporte la pulka en skate ? Cela ne tangue pas trop ? Il est évident que le gamin sera bien protéger du froid et que l on ne va être kamikaze à -10, mais si il choppe le mal de mer on aura tout gagné 😂. Pour information il a déjà fait un 21km en poussette, et fait des footing tout l'hiver passe dans cette poussette même ss là neige .

boulax le 04/11/16

 
Bonjour,
Pour avoir fait des heures et des heures de pulka avec mes 3 loustics (maintenant, j'essaye juste de les suivre), je te conseille de te mettre au classique, à moins de rester sur des pistes "régulières" tant quant au relief qu'à la qualité de la neige.
Quant au froid, pour répondre aux autres, une polka bien équipé est bien moins "dangereuse" qu'une poussette dans les courant d'air urbains ou une voiture surchauffée... Question de choix et de responsabilité.
Bonnes balades.

winter le 06/11/16

 
Bonjour, j'ai une pulka norrpulken, on a commencé avec ma fille vers l'âge de 12 mois. Bien équipé, c'est à dire avec un duvet très chaud (j'ai trouvé un truc hypermolletonné qui va jusqu'à -25°) le bébé peut même avoir trop chaud. En tous cas bien équipé, dans le haut Jura, en plein hiver quand ça caille, aucun soucis. Par ailleurs, tu peux fermer la pulka avec le pare brise en plastique et la capote et là franchement les enfants ne craignent rien. Reste qu'il faut tout de même être prudent, et globalement au bout de 1h30 notre fille en avait marre. Nous allons débuter avec notre fils cet hiver (il aura 8 mois), si cela peut te rassurer. En skate, pas de problème, reste que c'est Tres physique et surtout il faut être prudent en descente en faisant du chasse-neige pour avoir la pulka toujours "en appui" sur toi afin de mieux la contrôler. C'est à mon sens le plus difficile. On a retourné la pulka dans un virage au Grand Taureau au Larmont, plus de peur que de mal mais ça peut verser. Donc prudence en descente, c'est vraiment ça qui est le plus dur. Pour le reste…quel plaisir…pour les parents comme pour les enfants! N'hésites pas si tu veux plus d'infos. Et si tu veux essayer, il y a un petit magasin à Bois d'Amont qui en loue une pas très cher et te fourni le duvet.
Ps: pas de mal de mer, aucun soucis, les côtes , les descentes Ras, mais attention, ça chasse dans les virages!!! donc toujours en appui en descente

locs le 13/11/16

 
Merci pour ces informations

boulax le 18/11/16

 
Marie-Dorin Habert (avec le dos en compote !) a posté la semaine dernière une photo d'elle avec sa fille dans une pulka depuis la Norvège. Je me doute qu'elle sait ce qu'elle fait et dans le cas contraire il y aurait sûrement tout une équipe pour l'empêcher de faire des bêtises avec sa gamine.

carredesejour le 19/11/16

 
ils ont aussi une équipe médicale qui est censée contrôler les médicaments qu'ils prennent pour éviter tout risque... :-?

koyote le 19/11/16

 
Recommandation de la ffme en complémen: http://www.ffme.fr/uploads/medical/documents/bebe-altitude.pdf

homonordicus le 25/11/16

 
Mon epouse est norvegienne et j'ai eu une autenthique fjellpulk norvegienne. Quelques conseils : pendre une pulk avec stabilisateurs si vous voulez la garder un peu. Moins de risque de retournement. Si possible un pare brise c'est mieux et bien sur bien faire attention à l'isolation dans le fond de la pulk. Par principe , pas de pulk avec un bébé si froid de loup... Les bebes s'endorment et ne luttent plus contre le froid, donc bien verifier que bebe est reveillé. En dessous de - 2 vaut mieux faire attention. Mes filles ne sont pas montées dans la pulk avant un an. Par contre, elles adoraient. Autre chose il existe des bi places... En cas de gamins avec peu d'ecart c'est sympa.
Pour la,conduite aucun soucis, patineur ou pas, peu importe en skating les pistes bien preparees sont agreables.
Bref n'hesitez pas a vous faire çe plaisir une pulk c'est le pied
Fanfan

fanfantulipe le 03/12/16