calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " pointure carbon skate lab "

 
Avis à des spécialistes salomon (olir ;-)). Pour une pointure équvalente, n'y a-t-il pas une différence de taille entre une carbon skate la et une slab skate pro ?

jean-mii le 18/11/16

 
Effectivement on se rend compte que les utilisateurs de la carbon skate lab prennent plutôt un 2/3 de pointure en moins. Exemple: Slab skate pro en 43 1/3 => Carbon skate lab en 42 2/3.
Mais ça reste individuel en fonction du volume du pied.

olir le 19/11/16

 
j'ai les skate lab pro en 40 2/3 et les s-lab carbone en 40 23... à la limite, mes doigts de pieds sont plus proches devant de la coque dans les carbone !
Mais il me semble avoir un poil plus de place en largeur dans les carbone.
Par contre... au niveau confort... beu les carbone me font mal aux pieds (voute plantaire et mollets) au point que je ne peux pas skier avec certains jours ! va falloir faire un bon thermoformage je crois... ou les revendre

koyote le 19/11/16

 
Ben moi c'est l'inverse j'ai beaucoup de peine à revenir dans les slab tellement je suis bien dans les Carbon. Je bosse meme avec en encadrement. Je dois avoir le "bon" pied pour ces chaussures...

olir le 19/11/16

 
tu sais s'il y a eu plusieurs générations des coques carbone ? elles me font penser à la 1ère génération de slab pro, que j'ai vite remplacée par la 2ème.

koyote le 19/11/16

 
il faudrait une photo. J'ai les 2 on pourrait regarder.

olir le 20/11/16

 
Bonsoir olir et koyote. Je vois que j'ai ouvert une discussion intéressante. Merci pour explications éclairées. Koyote confirme mon ressenti (modèle 2017), pour les premiers mètres parcourus avant le redoux. Mais comme l'indique olir, cela doit êre une question de forme de pied...
Affaire à suivre en cours de saison ;-)
Enfin d'après les infos reçues, il existerait 2 générations (= 2 fabricants dinstincts) de coques carbone. Bon hiver @ tous

jean-mii le 20/11/16

 
2 générations de chaussures oui. La première était un peu plus large en avant pied. Pour la seconde, le chausson est plus confortable, mais la largeur au niveau des métacarpes peut être un peu moins grande.
La voute plantaire... j'ai déjà vu tellement de gens gênés dans des rossignol, des salomon, des Fischer... je connais meme une fille qui commence par couper la partie interne de ses semelles avant même de skier avec !
Pour les mollets, je suis surpris, et serais curieux d'avoir d'autres retours.
Oui, thermoformer une chaussure est souvent une bonne solution. Si vous avez peur de le faire vous même les bons revendeurs doivent être capables de gérer ça.

olir le 20/11/16

 
je te fais suivre les photos via un autre canal olir

koyote le 22/11/16

 
Les S-LAB Skate Carbon Pro vont être produite en prolink Nnn car il n'y a rien sur le site internet Salomon ? ni dans les magasins d'ailleurs

marc le 24/11/16

 
@ Marc Les S-lab carbon sont déjà en prolink. Des modèles sont disponibles dans certains commerces.
@koyote : j'aurais aussi été intéressé par les photos...
Je vais tester tout ceci prochainement sur neige artificielle...

jean-mii le 24/11/16

 
@Marc : les salomons sont / seront dispos en 2 versions, sns ou prolink (des sites comme ekosport, worden,... ont toute la gamme en ligne... contrairement au site de salomon ;-) )
Et les carbon skate lab disposent des 2 types de "semelle" qu'on peut dévisser / visser
https://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s640x640/sh0.08/e35/12748180_611473145669416_427280613_n.jpg?ig_cache_key=MTE4OTI3NDg4NDcyOTIzNjg3Mg==.2

koyote le 24/11/16

 
Effectivement les tampons sous la semelle sont changeables entre prolink et pilot avec une clé torx adaptée (manche long).

olir le 02/12/16

 
Comme Koyote, je ne dois pas avoir un pied Slab carbon : je ressens un douloureux point de compression près de la malléole intérieure, aux deux pieds. Je ne sais pas si on peut modifier qqch.. mais ces derniers jours (depuis mercredi), étais content d'avoir pris mes slab pro en parallèle...

jean-mii le 03/12/16

 
Après quelques discussions, il s'avère que j'ai une pré-série des chaussures... avec quelques points vite améliorés, entre autre le problème du serrage des mollets. Le tissus n'est pas élastique, alors qu'il l'est sur les productions actuelles. La modif va être faite sur mes chaussures.
Pour le soutien de la voute plantaire, il n'y a pas de miracle, ça dépend d'une personne à l'autre. Je vais faire faire des semelles adaptées.
Pour les malléoles, c'est déjà plus délicat à modifier ! As-tu thermoformer les chaussons ?

koyote le 04/12/16

 
@ Koyote = oui... je m'en vais de ce pas chez le commerçant pour tenter de trouver une solution....

jean-mii le 05/12/16