calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " conseils achat ski roues "

 
Bonjour,
En prévision d'un remplacement de mes anciens ski roues (premiers prix "eagle" achetés il y a 10 ans), je suis à la recherche de conseils/retours d'expériences sur différents modèles:
J'hésite entre les "nordeex snow feeling" et les Marwe 620XC.
J'aurais besoin d'avis comparatifs sur différents points:
- Confort (utilisation sur tout type de routes, y compris granuleuses)
- Longévité (je me suis laissé dire que le nid d'abeille se détériorait à la longue)
- longueur de poutre pour les Nordeex (530 ou 610)
Je les destine à la préparation de la saison de ski, je souhaiterais donc avoir des skis roues qui se rapprochent le plus du ski sur neige.
Je compte les essayer avant achat si cela est possible, mais mon niveau de skieur ne me permettra certainement pas de percevoir certaines subtilités.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

redge25 le 28/11/16

 
Pour ma part j'ai les Marwe 620XC roues Us6 depuis trois ans, plus de 4000 kms et Ø95 pour un départ 100mm, donc très bien dans et sur routes parfois très granuleuses par contre je ne freine pas avec les skis.(mon parcours favori Montbenoit la chaux de Gilley, Gilley direction Remonot, les combes, la motte et retour par les seignes, j'évite la ligne car trop dangereuse avec les cailloux)
Pour la poutre il y a eu modif des gardes boues , pas de souci à ce jour et elle filtre bien.je ne connais pas les Nordeex .

sage le 28/11/16

 
bonjour redge25, as tu l'intention de vendre tes eagle? si oui combien ? et as tu des photos ? est ce qu'il vont bien sur des routes granuleuses? ce sont des roues types roller ou larges?
merci

lacocyr le 28/11/16

 
Merci "sage" pour ton éclairage sur les "Marwe".
@lacocyr: mes anciens skis roues vont être à vendre. Contactes moi par téléphone ou Sms au 06.33.50.75.24

redge25 le 29/11/16

 
Voici un lien, dommage les Nordeex n’étaient pas d'actualité, mais tu peux si tu n'est pas loin te rapprocher de sport et neige, ils sauront te conseiller.
Voici le lien
http://www.ski-fond.com/upload/test-ski-roues-skating.pdf

sage le 29/11/16

 
bonjour ,
je recherche également une paire de ski roue avec des fix pilot pas trop chers pour debuter .
si vous en avez faites moi signe .
merci par avance

mikaelortu le 30/11/16

 
@mikaelortu, mes "eagle" vont être à vendre. Pour me joindre, voir mes coordonnées plus haut.
En ce qui concerne mon choix, essai en cours. Sport et neige m'ont prêté les 2 modèles.
Je ferai un retour sur mon ressenti ultérieurement. Je suis toujours preneur d'avis.

redge25 le 01/12/16

 
Le nordeex comme le marwe nécessitent de réfléchir un peu sur la dureté des roues.
Roues caoutchouc :
Nordeex: roues bleues : lentes, confortables, s'usent un peu vite.
Marwe : roues Us6 : lentes aussi, confortables mais un poil moins stables que les nordeex, s'usent très peu.
Attention avec ces roues vous risquez si votre niveau physique musculaire et technique n'est pas très élevé de produire un geste dénaturé, et de vous créer des défauts de placement et de mouvement.
Nordex: Roues grises (intermédiaires) et noires (un poil plus vite). Un peu moins confortables, un peu plus rapides, s'usent très peu.
Marwe: Roues Us0. Catégorie "lentes rapides" comme les nordeex noires. Un peu moins confort que les Us6, un peu plus vite, usure très lente.
Cette catégorie intermédiaire est un peu plus rapide en descente, mais permet de faire mieux progresser en équilibre et coordination, ainsi que physiquement car un peu moins exigeantes.
Roues plastique:
nordeex: roues toutes bleues en Pu : rapides, peu confortables, s'usent peu. Roues pour aller vite, descentes délicates. Pour le plaisir de la vitesse, et l'équilibre.
Poutres: 610 à 620 semble le bon compromis à l'entrainement. Des études sur des modèles plus longue (710-720) sont en cours pour se rapprocher encore du feeling du ski.






olir le 02/12/16

 
J'ai skié ces derniers temps avec des rollx (http://www.rollx.fr/76-skate-training-slow.html), roues caoutchouc super lentes et des Kv+ (http://www.respirons-sport.fr/rollerski-sport/216-rollerskis-skating-adultes-aluminium-invurves-kv.html), roues "normales" (sur un même parcours, 16km/h en roll'x, 20 en kv+)
Je rejoins olir, des roues trop lentes, c'est pas top pour trainer la gestuelle, la glisse. Je travaille plus la force avec les rollx et j'ai l'impression de savoir patiner, de m'envoler avec les kv+. Ils sont juste un peu plus bruyants je trouve.
A choisir en fonction de ses besoins !

koyote le 03/12/16

 
Merci pour les conseils, j'ai arrêté mon choix, ça sera les Nordeex snow feeling roues intermédiaires (jante grise et bande de roulement en caoutchouc noir). Après avoir pu faire des essais, voilà ce qu'il en est ressorti pour ma part.
J'ai pu essayer les Marwe 620XC roues Us6 et les Nordeex Snow Feeling dans diverses conditions, sur mes routes habituelles d'entraînement.
Les 2 paires sont d'excellente qualité, le choix n'a pas été facile et s'est fait sur l'aisance que j'ai pu ressentir avec les Nordeex.
- Adhérence: les 2 paires se valent,(Différence impressionnante par rapport à mes ski roues précédents) les routes humides même légèrement sales n'ont pas posées de problème. Seuls les passages gelés ont posés soucis; normal.
- Confort: là encore, je n'ai pas su faire de différence notable. Même si lorsqu'on chausse les Nordeex on a l'impression d'avoir quelque chose de très rigide aux pieds; en skiant, sur route granuleuse, et au revêtement irrégulier, le ressenti des vibration m'a semblé identique aux Marwe. Les Marwe m'ont par contre bluffés dans les montées en 2 temps, une souplesse et une douceur incomparable au posé du pied, là où le Nordeex "tape" un peu.
- Longévité: comme l'avait dit Sage, les Marwe ont revu leur garde boues, ça a l'air bien, en revanche, les plaques métalliques qui relient la poutre à la roues sont rapidement "râpées" en cas d'appui fuyant ou autre... Ces pièces métalliques peuvent être démontées et certainement changées.
Les Nordeex ont chanfreiné la poutre pour éviter ce problème; poutre Alu d'un seul tenant.
A noter que les axes de roues des Nordeex n'ont pas d'écrou en proéminence de la poutre, belle finition et moins propice à la détérioration.
- Longueur de poutre: 620 pour les Marwe et 610 pour les Nordeex. Pas de différence notable entre les 2 sur ce point, mais quel changement par rapport à mes 530 précédents. Le geste n'est pas le même, là on est plus proche du vrai ski.
- Roues: roues testées, les Us6 pour Marwe et les intermédiaires pour Nordeex. Pour la partie rendement, j'ai trouvé ces 2 roues très proches, la Nordeex un peu plus rapide au ressenti, mais lorsque que j'ai chaussé un ski de chaque marque aux pieds, c'était difficile de distinguer une différence de rapidité.
- Poids:

Marwe 620XC fixation Pilot Carbon Rs2: 2102g

Nordeex Snow Feeling fixation Pilot Équipe Skate 2064g

Mes anciens ski roues Eagles poutres Alu en 530 fixations Pilot Équipe Skate: 1559g

Cette légère différence m'a été imperceptible.

- Stabilité: c'est ce dernier point qui a fait pencher la balance du côté des Nordeex. Dès le début des essais, après m'être adapté à la différence de poids (non négligeable par rapport à mes anciens ski roues) j'ai de suite été à l'aise avec les Nordeex, tandis qu'avec les Marwe ce fut plus long. Le second jour, j'ai beaucoup alterné les paires, et à chaque fois il me fallait un temps d'adaptation avec les Marwe que je n'avais pas avec les Nordeex.

Mon problème avec les Marwe réside dans le fait qu'en fin d'appui (en 1 temps ou 2 temps combiné) le ski dévie très légèrement de sa trajectoire initiale en s'incurvant, tendant vers l'axe de la route. Cela provient sans doute de moi, je m'y adaptais à la longue, mais moins naturellement qu'avec les Nordeex, avec lesquels mes appuis restaient dans le même axe du début à la fin.



Pour ce qui est de la vitesse de déplacement, celle ci doit être a peu près équivalente voir légèrement supérieure à celle que je produis en ski sur neige.



Pour résumer, pour ma part, je n'ai sur mon ressenti pu déceler que 2 différences notable et influençant mon choix: - Les Marwe mieux dans les montées du fait de sa souplesse et douceur au posé du pied. - Les Nordeex plus stables en 1 temps et 2 temps combiné. Encore merci à tous pour vos conseils. Rq: mes Eagles poutre Alu en 530 fixations Salomon Pilot Équipe Skate sont à vendre.

redge25 le 05/12/16

 
Joli Cr. Un conseil monte les bien en fixation Pilot Carbon Rs, ça apporte un bien meilleur équilibre du ski en phase aérienne.

olir le 21/12/16