calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " rebouchage rayures "

 
Bonjour,
Je pratique le ski de fond de manière régulière depuis environ 1 an.
Lors de ma sortie de ce jour, j'ai rayé mes Fischer Rcs skate plus datant de l'année dernière (environ 3 ou 4 rayures dont une assez profonde). N'étant pas spécialiste dans ce domaine, est il possible de reboucher ces rayures?
Est il nécessaire de restructurer les skis aprés l'opération de rebouchage?
Et enfin, connaissez vous un professionnel sur Chambéry à même d'effectuer ce type de réparation?
D'avance merci pour vos éclaircissements.
Sportivement,
Kevin

kevin73 le 22/01/17

 
Salut,
Si les rayures sont dans le sens de la glisse c'est pas grave et si trop profondes, ça ne se rattrape pas, car on enlève une partie de la semelle pour qu'elles disparaissent et c'est donc limité.

david21 le 25/01/17

 
Il est possible de le faire soit même en achetant ceci : https://www.worden.fr/worden-batonnet-de-reparation-transparent-p111549.html
Il faut bien laisser sécher et ensuite tu passes avec un racloir métallique. Mais cela abime un peu la structure de la semelle. C'est donc toujours dommage de le faire sur des skis neufs. Idéalement s'entrainer sur une vieille paire avant...
Sur des skis un peu usé, une restructuration à la machine peut être intéressante. Sur des skis neufs, c'est dommage ...
Pour les petite rayures, en réalisant plusieurs fartages et rainurages, avec le temps elles s'atténuent.

nicobartabac le 26/01/17

 
@Kevin
Les rayures ne sont généralement pas perceptibles et la sensation de glisse n'est en rien altérée par une ou deux rayures. Le plus souvent on est embêté d'autant plus que le ski est neuf et ça fait rager ... mis à part cet aspect psychologique pas de grosses modif de sensation ... tu peux réparer tes semelles avec du petex. Si la rayure est profonde il te faudra plusieurs passages car le petex va en partie s'enlever au passage du racloir. Moi je racle avec un outil métallique parfaitement affûté puis ponçage léger grain 180/240/400 et finition pour le toucher à 800. Bien brosser ensuite à la brosse laiton pour ôter toutes les petites particules. Ensuite je fais un fartage avec de paraffine que j'enlève à chaud pour bien tout nettoyer. Puis fartage classique. La semelle redevient belle , lisse et agréable au toucher. Lorsque les semelles commencent à etre bien bariolées de réparations ... un passage à la pierre ... mes vieux rossignols de 6 ans glissent encore super bien et en tout cas suffisent à mon plaisir. Moralité : pas de prise de tête inutile , réparation de la rayure profonde et profite :-)
Bon ski à toi .

fanfantulipe le 29/01/17