calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " forfait ski fond gratuit "

 
Bonjour, je viens vers vous tous car je suis un grand pratiquant et supporter du sport nordique. Fan de la France qui gagne ou pas... Je demande la gratuité de la pratique du ski de fond, la fin de la redevance ou forfait.
C'est une escrocrit et la neige dans la nature appartient a tout le monde...
Assurance on a tous des responsabilités civiles...
Bientôt on paiera pour faire du vélo. ?...

logo du jura le 24/01/17

 
c'est clair !!!!!!!! je dis oui !!!un peu utopiste certe car nous restons dans un monde ou tout coûte cher et qui si on veut des belles pistes, il faut les travailler et donc il faut de l'argent !! on en en vient donc toujours a la même conclusion.... l'argent...mais c'est une bonne idée....

snoofier39 le 24/01/17

 
Ok ! Bon , "logo du Jura " , on te laisse partir devant pour faire la trace ! En classique bien sûr ! ... Car pour le skate faudra oublier ! ... Qui paie le gazole de la dameuse , son entretien , le salaire du dameur , l'entretien de la piste hors saison d'hiver etc etc ... Pour le vélo de route , tu paie d'une certaine manière la création des routes , leur entretien par tes impôts ! ... Reste le Vtt , là ok c'est gratuit ... donc son équivalent en ski nordique l'est aussi : le ski de rando nordique ...

yann le 24/01/17

 

Aïe Aïe Aïe !.. logo du jura ou vas tu trouver tout çà!..
tu habites le Jura ou pas?

juraski le 25/01/17

 
Bonjour. Je suis jurassien et fier de l'etre. Pere de famille et faire du ski en pleine nature avec ses enfants devient trop cher : 7 euros par jour et par personne, plus l'equipement, le gazoil et les repas. Alors je prefere donner mon argent pour manger...
On ne peut pas obliger les gens a payer car c'est la loi... Il faut deposer un amendement et le faire voter, accepter et publier au journal officiel.
Il y les subventions pour equiper et payer les personnes en charge des pistes. Comme pour l'entretien des routes ils font parti de la grande Dde.
Je connais des maires de villages qui sont d'accord avec cette idée.
Pour Yann : Et les secours en montagne ou pas tu fais payer aussi ?
Je me rappelle du temps où on partait en famille, en colonie ou entre copains avec des vieux skis et tout était gratuit. Plein de gamins en classe de neige et beaucoup de monde les week end. On fait quoi maintenant si les gens ont plus les moyens ? Pour nos jeunes et pas que, on les laissent devant les petits et grands écrans ?

logo du jura le 25/01/17

 
tout a fait d'accord avec logo du jura payer ou poutôt apporter sa contribution = oui mais 7€ voire m^me 9 euros selon certains sites s'est exagéré d'autant + qu'il n'y a plus de distinctions entre 1/2 journée et journée pleine

denlab25 le 25/01/17

 
Remarque:
Le skieur de fond paye une licence Et une redevance
Le footeux paye une licence et ??
L'athlète paye une licence et ??
Le handballeur paye une licence et??
Je changerai d'opinion quand on me donnera le coût d'une heure skieur (damage, pas les secours car les services samu pompiers devraient être la pour ca) comparé au coût d'une heure handballeur ou tout autre sportif qui utilise des installations payées par la collectivité grâce à sa licence.
Donc fusion de la licence et de la redevance.

olir le 25/01/17

 
Et en attendant je paye ma redevance car c'est le système en vigueur.

olir le 25/01/17

 
Voilà le débat sur la redevance ski de fond relancé:
La neige appartient à tout le monde et on peut pratiquer le ski en dehors des pistes, randonnée nordique ou randonnée alpine(peau de phoque)gratuitement et bénéficier des secours de la protection civile comme en montagne.
Sur les domaines(ski nordique) entretenues il faut payer une redevance, pour utiliser les remontées en alpin, il faut payer!
Tu n'es pas obligé de prendre une licence pour pratiquer le ski, fond, alpin, ski alpinisme ou free ride etc.. sauf si tu veux participer à des compétitions Ffs
C'est vrai le ski est un loisir ou un sport qui coute cher même très cher, mais les communes ne peuvent pas faires autrement.

juraski le 26/01/17

 
Je ne trouve pas le prix du forfait saison bien haut. 80 euros pour skier dans tout le Jura et la Suisse romande, ça me va.
Par contre, cette grosse saloperie de ticket course à 15 euros, ça c'est de l'escroquerie.
Je ne vais plus au courses en France pour ça.

francis le 26/01/17

 
un forfait ski reste bien moins cher que les petits et grands écrans.... il suffit de cibler ses priorités ;-)

koyote le 26/01/17

 
Bien répondu Koyote ! ...

yann le 27/01/17