calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " sapin président les fourgs "

 
Bonjour,
quelqu'un connaît il la raison pour laquelle la piste du sapin président aux Fourgs a été supprimée? A savoir que les piste en remplacement sont superbes.

syclo le 26/01/17

 
Je ne sais pas pourquoi, mais l'enneigement sur la Beuffarde est probablement plus certain que sur le retour du Sapin Président par le bas. D'accord pour dire que les nouveaux tracés sont bien. Je me demande pourquoi avoir balisé en vert la piste bien technique dans les bois.

yvecai le 29/01/17

 
L'objectif est de recentrer les pistes sur les secteurs les mieux enneigés au départ de la Coupe, tout en proposant des nouvelles variantes adaptées aux envies de chacun.
La Combe du Voirnon, la Begaude, la route de la Beuffarde, les Côtes..., sont autant d'endroits méconnus qui proposent des paysages typiques du Haut Doubs, des profils intéressants, et un enneigement préservé.
Les skieurs sont invités à laisser leur avis à l'Office du Tourisme ou au bâtiment d'accueil de la Coupe, sachant que cette saison est considérée comme probatoire.
La condition posée était de ne pas multiplier les km de pistes, c'est pourquoi ces transformations se sont notamment faites au détriment de la piste du Sapin Président, qui était très souvent mal enneigée sur sa partie basse (village des Fourgs + secteur Grand Essart).
Concernant la piste verte du Grand Bois, sa difficulté devrait être vue à la baisse après des travaux prévus pour la saison prochaine qui shunteront la grosse bosse + virages de la variante compétition.
Le nouveau départ de la piste du Vourbey et quant a lui assez "radical", mais le dénivelé est quasi identique que sur l'ancien tracé, et on évite le passage compliqué vers le Snabeudzi...
L'accès au village ainsi qu'une petite boucle près de l'église sont préservés et d'accès gratuit pour les débutants.

sebastien le 30/01/17

 
Je confirme l'intérêt des nouvelles pistes (bravo), même si effectivement cela va être compliqué pour les familles et débutants avec un bon premier kilomètre de montée raide.
Pour palier à cette difficulté est-ce que la piste éclairée sera remise en service. Je n'ai pas vraiment compris le tracé ce dimanche. Peut-être était-ce dû à des restes de ronde des cimes ?

daika le 30/01/17

 
Le tracé de la piste éclairée était perturbé ce week-end suite à la Coupe du Doubs organisée par le ski club de Frasne samedi.
Elle reste toutefois en service avec quelques modifications et adaptations. Aussi, elle est toujours éclairée et surveillée les mardis et jeudis jusqu'à 20h.

sebastien le 31/01/17

 
@sebastien; le départ avec son passage au dessus des pistes d'alpins propose effectivement un paysage typique du Haut Doubs devenu à la mode; les canons à neige et les retenues colinéaires qui vont avec ...
Pour la partie plein sud ( après les jolis canons..) pas sur que l'enneigement soit plus durable que sur les anciens tracés.
Et pour le retour de la Begaude ( et vive le double sens sur la dernière montée de l'Herba qui est plus que dangereux), il est d'un ennui !(lorsque qu'on reprend la verte)
Un boulevard de 10 m de large au milieu des sapins avec un faux plat montant de 3km; pour ma part je n'y remettrais pas les skis.
Et si on regarde bien; on pourrait se dire que les nouveaux tracés ont bien été étudié pour que tout les skieurs passe à proximité du bâtiment de le com com et du contrôleur qui va avec...

donald t le 01/02/17

 
A "Donald T" : Pour l'instant le retour global des utilisateurs est largement positif au sujet des nouveaux tracés, même si tout n'est pas parfait!
Je vous invite donc à vous manifester directement à l'Ot ou à la Coupe ou à a Com Com, si vous voulez faire valoir vos arguments.
Concernant l'enneigement, je vous laisse juger par vous même de la différence dès aujourd'hui entre les anciens et les nouveaux tracés, même s'il est impossible de re damer pour l'instant, vu l'humidité.
Pour le passage à proximité du bâtiment, je ne vois pas ou est le problème, si vous avez votre forfait. Beaucoup de personnes se plaignent de n'être pas assez contrôlés!
Et pour r

sebastien le 01/02/17

 
(fin)
Et pour rappel, la liaison village et la petite piste vers l'église sont d'accès gratuit pour les débutants qui veulent s'essayer...

sebastien le 01/02/17

 
@ Donald t : si ton pseudo est choisi en rapport à celui à qui je pense, il ne colle pas bien à tes idées... Abe!

ericeric le 01/02/17

 
Un moyen simple pour faire une boucle familiale serait de dammer les 10m au début de la combe du Vourbey devant la cabane.

yvecai le 01/02/17