calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " chaussure rossignol ampoule "

 
Bonjour,
Je viens d'acheter les chaussures rossignol xium wc skate 2017, et après la première utilisation, j'ai une ampoule qui s'est formé sous le coté de la voute plantaire au pied droit. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce souci avec ce modèle et a une solution. Merci de votre réponse.
Fabien

fabfab le 05/02/17

 
bonjour,
j'ai eu le même problème avec le modèle 2016: ampoules sur les 2 voutes plantaires, du coup pas possible de poser le ski à plat.
j'ai déformé la chaussure au niveau de la voute plantaire avec un décapeur thermique sur les conseils du technicien service course rossignol.
chauffage avec le décapeur thermique puis appui fort à l'intérieur de la chaussure sur la voute plantaire.
depuis plus aucun problèmes.
olivier

olivier69 le 06/02/17

 
J'ai le même souci. Ca ne peut pas être une coïncidence ;-)

mike le 06/02/17

 
Il semblerait que vous avez un problème...moi j'ai eu la même chose avec une autre marque mais j'ai juste acheté des petites semelles en mousse et le problème a disparu.

jcbarnas le 06/02/17

 
je me chopais des ampoules aux même endroits avec des salomon et des semelles sidas "medium" winter, donc épaisses.
Avec le vendeur, on a mis des semelles plus fines (toujours medium) pour éviter que le bord du soutien de la voûte plantaire ne frotte... beuh c'était pire !!! trop de place dans la chaussure, le pied qui flotte et qui frotte.
En remettant plus d'épaisseur, ça va bien mieux.
Donc le soucis d'ampoules peut venir de trop de place, pas assez,... c'est personnel. Il faut bien définir le soucis avant de déformer la coque... chacun ayant un pied différent de son camarade

koyote le 06/02/17

 
Pas une coïncidence selon moi. J'ai eu exactement le même souci il y a 3 ans avec les rossis. J'ai dû les refourger chez ekosport. Ampoule (niveau plantaire) terrible qui m'a empêché de participer à qqs courses. J'ai encore la trace!

andrewbrenner le 06/02/17

 
le problème vient du laçage trop bas en dessous de la cheville qui provoque une torsion différente avec le collier velcro au dessus de la cheville. j'ai bricoler une sangle pour prendre la cheville dans le laçage et plus d'ampoule.
Les Alpina (mes anciennes chaussures)ont un laçage au dessus de la cheville comme des chaussures de rando et c'est parfait !

jejeski le 07/02/17