calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " prévisions météo peu fiables "

 
Les prévisions météo de ces derniers jours se sont révélées très inexactes: neige annoncée en continu samedi et dimanche entre 800 et 1000 m et, au final, quasiment rien à 900 m; prévisions d' hier -soir (mardi) annonçant beaucoup de neige pour cette nuit et mercredi et, finalement, ce matin pas de neige et nouvelles prévisions qui n'annoncent presque plus rien. Comment ça s'explique?

olivem le 08/02/17

 
parce que la météo c'est la nature, des fronts d'air gigantesques et imprévisibles,... et que heureusement l'homme ne les maîtrise pas encore ?

koyote le 08/02/17

 
Toujours des incertitudes en terme de meteo. Le maillage est parfois très fin.
Après la caractéristique de cet hiver est qu il a été très sec et que sur les derniers épisodes, il faudrait remonter nos montagnes de 200 à 300m pour cumuler la neige...
Pour plus d'informations, allez sur le forum d'infoclimat massif de l est. Il y a des passionnés de météo et de neige basés dans le haut doubs et haut jura qui vous donneront plein d infos.

tintin39 le 08/02/17

 
En tout cas, on aura tout eu comme prévisions: il y a 3 jours: beau soleil et temps froid pour ce week-end (on s'en réjouissait) ; ce soir pluie et douceur sont annoncées (on est un peu dégoutés)! Les prévisions à plusieurs jours ont-elles vraiment du sens? En exagérant, quand on prévoit, on a une chance sur deux d'avoir raison.

olivem le 08/02/17

 
Ca y est, je suis devenu météorologue: pour ce week-end se sera soit du beau temps soit du mauvais temps. Ou peut-être que se sera mitigé.
Bon, j'avoue: je suis un peu énervé par la météo de ces derniers jours et je cherche sans-doute des coupables. Mais je sais bien que ceux qui font les prévisions ne sont pas responsables du temps qu'il fait!

olivem le 08/02/17