calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " structure "

 
Si j'ai bien compris on structure après le dernier fartage, mais si l'on superpose 2 structures (1mm droite et 0.75 en sapin par ex) dans quel ordre doit on les appliquer ? Dans quelle condition on n'applique qu'à l'Ar après la fixation ?.
merci d'avance à tous les techniciens.

mister le 08/02/17

 
Alors il n'y a pas de règles "absolue". Ceci dit, pour limiter le risque de plantage :
- si il y a combinaison, mettre plutôt le dessin au rouleau par dessus la barrette linéaire permet de la "casser" (c'est un outil qui dessine par "tranchage" alors que le rouleau dessine par écrasement), et de moins encrasser (surtout sur longue)
- Pour la barrette, plus la neige est transformée/mouillée, plus tu vas monter vers la spatule. Pour avoir une idée du delta: sur une neige humide en transformation, on va généralement faire la barrette depuis la fix, et sur une neige gros grain mouillée, depuis la spatule.
- Dans le doute sur les conditions , mieux vaut monter la linéaire un cran en dessous que un cran au dessus
- Si c'est une barrette 2mm, ne pas monter plus haut que la fixation (éventuellement 10 à 15 cm plus loin selon le point d'appui du ski si c'est très mouillé), car sinon le ski sera difficile à emmener (trop directif)

vande le 08/02/17

 
Attention à ceux qui récupèrent des skis de service course...tous les dessins ne sont pas forcément compatibles avec les structures usine qui sont souvent spécifiques...
Les linéaires passent 99% du temps, pour les rouleaux ce n'est pas forcément toujours gagné. Dans le doute, ne structurez que dans l'humides.
Il vaut mieux une paire de ski magasin avec une structure machine neutre, que vous pouvez "customiser" à la main qu'une paire spécifique. Ou alors il faut quelques paires ;)

vande le 08/02/17