calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " fartage transju classique "

 
Bonjour,
Je crée le sujet pour avoir vos retours sur le fartage pour samedi pour ceux qui sot loin du Jura. Et surtout est-ce qu'on est parti pour un fartage klister ou est-ce que cela passera à la poussette ?
Et faudra-t'il une base, et si oui, laquelle ?
Merci pour vos réponses.

jimm le 09/02/17

 
Salut
Pour moi, ce sera très certainement Grip Tape Hf.
Pas de soucis ! De Bois d'amont à Prémanon, en passant par le sommet du Massacre, cela sera parfait et pour encore 150 km de plus !
Je gère la fartage sur un 15km en boucle mais avec une telle différence de qualité de neige, d'altitude et d'avancement dans la journée, je joue la sécurité.
Pour une sécurité totale, ce serait des skis de skate mais mes petits bras ne me le pardonnerait pas !
Manuel

manuel74 le 09/02/17

 
Si ses derniers jours j'ai skié avec des micropores sans problèmes, avec les nuits de jeudi et vendredi plus froides je préconise un fartage klister, même avec un ski poussette polyvalent (donc cambré) ça passe. Samedi matin ce sera probablement un couche à chaud extra-fine genre Chola Rode, puis à froid 3 couches fines de Klister Start Wide qui est très polyvalent et ne glace pas facilement, avec éventuellement un rajout sous la fixation de trois pointes de Klister Rossa Spécial Rode.

claudaski le 09/02/17

 
Merci Claudaski,
Etonné que Swix/Toko conseillent des poussettes, car en lisant les commentaires sur l'etat des pistes, il me semblait aussi qu'on se dirige vers du klister !

jimm le 10/02/17

 
Je suis plus trop dans le truc en classique mais dans tous les cas, sur une longue il faut une base à chaud si vous voulez faire du "classique".
Le klister violet reste une valeur sûre pour ça. Ceux qui ne sont pas sûrs de leur accroche peuvent rajouter quelques points de rouge sous le pied pour assurer, et tour chauffer à 120 degrés.
Puis 3 à 4 couches fine d'universel, en rajoutant du rouge (rossa spécial idéalement) sur une zone allant de 10 cm derrière a 10 cm devant la fix sur l'avant dernière couche
Ou les t-line rode utilisés tout seul. Car ce sont déjà des mélanges
C'est bien de prévoir un pot de poussette (violet multigrade par exemple) pour recouvrir au cas où il y ait une petite neigee comme hier

vande le 10/02/17

 
Cette année, je vais tenter les skins de chez Salomon. On verra bien. Pas de soucis pour l'accroche, mais j'ai perdu en double poussée.

norton le 10/02/17

 
Bonjour
Je fais la 25 cl, est ce que des skis micropores conviennent en partant a 13h?
Merci

jojo 39 le 10/02/17