calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " conseils matos "

 
Bonjour à tous.
Besoin de conseils de la part des plus éclairés d'entre vous concernant le matos.
La fin de saison "commerciale" va vite arriver , et la fin meteo suivra plus ou moins rapidement, le moment peut-être de faire de bonnes affaires en neuf ou en occas....
Je suis un skieur tres moyen mais la saison prochaine j'aimerais me donner le temps et les moyens d'une bonne progression (stage semaine, répétition des sorties), pour des sorties plaisirs et qq courses (plaisir aussi)
Je souhaite aussi revoir la question matos.
J'ai une paire de Atomic proskate achetée il y a qq temps chez decath , sans conseil, sans savoir si ils étaient "faits pour moi".
Donc pour resumer 1m81, 74kg, technique tŕs largement perfectible. Forme plutot bonne (trail, tri, raids).objectif prepa et participation qq courses moyennes ou longues, pour plaisir
Quels modèles me conseillez vous ???
Autre question
J'y ajouterai bien une paire de classique pour une decouverte plus large....
Meme question. ....

Ne dois je pas pour le moment me cantonner à des ski écaille ??

Si non alors que choisir et quid de la prepa du matos. ....



Merci pour vos réponses.

legg le 15/02/17

 
Salut !
Alors pour les skate, il n'y a pas de marque à privilégier, chacune ayant ses caractéristiques et pouvant faire de bons skis. En fin de saison, les magasins font souvent des essais avec les marques, cela permet de te faire une idée.
Niveau caractéristiques, vu ta taille et ton poids, je dirais 192cm et des skis règlés autour de 95kg. (les informations sont sur l'étiquette). Mais le mieux est de passer par un magasin qui tient la route et qui pourra te conseiller au mieux.
Pour le classique, soit des peaux (skintech), soit des skis standards avec l'utilisation de grip tape si tu veux pas t'embêter.
Pour l'entretien, tout dépend de ton temps et ton budget. Le matos de base est un fer à farter, une brosse cuivre, un racloir rainure, un racloir, du nettoyant, et du fart bien sûr ;)
Sinon, tu as l'option de faire entretenir tes skis dans un magasin de temps en temps, et de mettre entre temps du fart liquide pour tes sorties quand tu veux glisser un peu mieux !

vande le 16/02/17

 
+1 pour vande. Juste, peut etre ne pas se focaliser sur cette dureté à 95 kg, car cette valeur dépend quand même des marques et des modèles ;)

olir le 19/02/17

 
Autant en classique il faut des skis "faits pour toi", autant en skate les skis sont plutôt faits pour la neige. Ski souples ou raides (ou polyvalent mais c'est dommage).
J'ajoute que les skis longs sont plus difficiles à piloter, à mettre en dérapage ou en chasse-neige par exemple. De même pour les skis raides.
Bref une longue et raide il faut savoir s'en servir ;-)
Les skis courts et souples vont révéler les défauts techniques et les mauvais placements du corps. Il faut toujours se dire que ce ne sont pas les skis qui ne vont pas droits mais le skieur...

jura sicpark le 20/02/17