calcul de parcours
calcul de parcours

Forum/réponse

"Forum Etat des pistes"

Retour vers le forum, cliquez ici !

Attention, évitez tout message diffamatoire et respectez les règles de bonne conduite sur Internet.
Ne confondez pas forum et petites annonces !

Si problème, cliquez sur (appel du modérateur).

 

 

Le sujet : " silence enb "

 
Pour ceux qui s'interroge sur le silence d'Enb ces jours ci:J'ai des nouvelles du l'administrateur qui me demande de respecter "la loi" et de poster uniquement sur l'espace gestionnaire. Etant un "artisan" de l'info, je ne conçois pas de me restreindre à 60/70 caractères surtout quand la réalité du terrain fait qu'il n'est pas possible de donner en une fois le matin des infos fiables pour toute une journée.. j'ai donc effectivement plusieurs fois posté des commentaires complémentaires.
C'est toujours dans le but d'informer au mieux les skieurs qui viennent de loin. J'insiste sur le fait que c'est en aucun cas commercial puisque nous n'avons rien à gagner (les skieurs sur Edp sont tous munis d'un forfait donc c'est juste un service) Etant respectueux "des lois" je ne viendrai donc plsu polluer par mes posts sur l'espace dédié aux skieurs? Après je suis respectueux mais m'étant quand m^me suffisamment investi dans l'idée Edp (géniale au demeurant),pour ma part pusiqu'il faut maintenant être "factuel" et rigide dans l'info (info dons asseptisée ouvert/fermé), eh bien j'invite pour cette fin de saion les gens qui veulent des infos sur Bellef de les trouver ailleurs (assez facilement d'ailleurs) De mon côté je vais gagner entre 20 et 45mn par jour...
Merci à tout ceux que j'ai pu croiser sur les pistes pour vos encouragements c'est sympa, et nous allons continuer à essayer de faire de notre mieux avec nos petits moyens...
Merci tout de même à l'admin du site car c'est un vrai plus pour les skieurs
A+
alain Conclois

alain c le 09/03/17

 
un grand merci pour toutes les infos et la qualité du damage!
du coup sur quel site peut-on avoir les infos ?

anne le 09/03/17

 
Merci Alain pour ta disponibilité et tes infos précieuses vont manquer !

david21 le 09/03/17

 
Ben, merci Alain, évidemment. Mais coup de gueule quand même : en quoi trop d'informations serait-il un problème ?
On est très reconnaissant ici pour les gestionnaires qui font un effort, et compréhensifs envers ceux qui en font moins sur les messages, mais autant pour les pistes. C'est idiot de niveler.
Yves

yvecai le 09/03/17

 
Le site edp a depuis de nombreuses années un certain succès. Cela est dû à une certaine rigueur et à une définition simple qui, je le rappelle, demande aux pratiquants de donner leur avis sur les pistes qu'ils viennent d'utiliser.
Les gestionnaires de site nordique n’appréciaient pas toujours certains commentaires. Nous leur avons proposé de participer à notre action : En plus d’une présentation générale, ils ont la possibilité de compléter, avec des conditions bien précises, deux zones de 140 caractères(et non pas 70 ! ) pour donner leur avis ! La zone qui les concerne occupe pratiquement une page d’écran ! Je salue l’effort qu’ils font pour satisfaire un maximum de pratiquants mais nous ne pouvons pas aller plus loin.

claude le 09/03/17

 
Bonsoir,
Un grand merci à Claude pour le site et à ceux qui y contribuent dont Alain C.
Pour ma part je dois avouer que je zappe systématiquement les infos des gestionnaires trop brèves à mon gout.
En plus c'est ballot mais la mention "Pistes damées ou fraisées aujourd'hui ou hier dans la soirée :" me laisse systématiquement croire que tout à été retracé;-).
En tout cas c'est bien de laisser à tout le monde s'exprimer sur le sujet.

andre d le 09/03/17

 
Bonjour. Pour essayer mieux faire comprendre "mon" pb. Ci-dessous les 140 caractères pour la partie "commentaires" gestionnaire avec le commentaire du jour que je voudrais mettre:
Avec la pluie des 48h c'est à nouveau gorgé d'eau sur le secteur des lacs; Le Tour des lacs ne peut être repassé aujourd'hui, dernier damage (là fin des 140 caractères)
Il me manque donc:
....date du mercredi. C'est encore possible de faire le tour mais attention tout de même. sinon route d'accès au grd remblai toujours ouverte.La piste des Tourbières ne peut pas non plus être damée
En gros il manque au moins autant de caractères pour donner des infos correctes).
Pour terminer, je comprends qu'il faut des règles, mais dans la mesure ou des posts complémentaires restent informatifs, je ne comprends pas qu'ils soient zappés dès l'instant qu'ils vont dans le sens de l'info aux skieurs...
Alain c

bellefontaine le 10/03/17

 
Oui un peu dommage de perdre un gestionnaire sur edp pour une histoire de caractères...
N'y aurait il pas moyen de vous entendre là dessus?
Ou alors alain il ouvre un sujet au forum en complément...
Bref, en tant que pratiquants les infos précises des gestionnaires sont précieuses!
Bonne journée

sanclaudien le 10/03/17

 
@ claude :
"Le site edp a depuis de nombreuses années un certain succès. Cela est dû à une certaine rigueur et à une définition simple qui, je le rappelle, demande aux pratiquants de donner leur avis sur les pistes qu'ils viennent d'utiliser." Oui, exact, mais l'attrait que nous avons pour le site provient également des communications que nous fournis des gestionnaires comme Alain C. En effet, surtout si on est pas sur place et que l'on veut à tout pris faire une bonne sortie même dans des conditions limites/changeantes, c'est génial d'avoir des infos précises et actualisées comme ceux de Bellefontaine.
Ceci n'est pas une critique pour critiquer, mais vous avez mis un super site en place, simple et permettant de s'assurer d'une belle sortie en ski (combien de fois on regarde, on se dit tient ici les commentaires sont bons, j'y vais et on se régale. Sans votre site on aurait beaucoup plus de déconvenue surtout en conditions météos limites). Il serait peut être intéressant de le faire évoluer un peu pour permettre des infos encore plus précises comme ceux d'Alain C.
Merci.

nicobartabac le 10/03/17

 
@Claude : restreindre à 140 caractères est un faux problèmes et je vois pas en quoi laisser 140 caractères est rigoureux. En tant que pratiquant ce que l'on veut c'est avoir des informations sur les pistes et ce qu'il soit gestionnaire (tout le monde devrait poster un message tous les jours, ça en va de la crédibilité de leur site nordique) ou pas.
D'ailleurs un gestionnaire malintentionné qui veut absolument faire du business veut vraiment donner des infos (erronées) aux skieurs en postant commentaire de pratiquants du style "très bonne condition d'enneigement et de damage sur ... Bon ski" et tous le monde sera induit en erreur. Je ne vois donc aucune logique de bloquer un gestionnaire à 140 caractères.
Merci pour la qualité du site mais n'oubliez pas que moins il y aura d'infos pertinentes sur le site moins il y aura de skieurs qui le consulteront.

cocoj le 10/03/17

 
@Claude: je suis d'accord avec Sanclaudien. Est-ce qu'on pourrait tuer cette fausse polémique dans l'oeuf en augmentant le nombre de caractères pour les gestionnaires ? Difficile de comprendre pourquoi ceux-ci, comme Alain C, soient muselés. Meilleur spot du massif (de la France? de l'Europe continentale?) le Risoux est important pour bcp de fondeurs qui s'y déplacent exprès. Les dameurs travaillent dur tous les matins et soirs pour nous faire de belles pistes. Pourrait-on les laisser s'exprimer?

andrewbrenner le 10/03/17

 
Bon allez, j'arrête la séquence "Ronchon"..; (mais me faire zappé plusieurs posts m'a vraiment gonflé).
donc retour d'Enb sur l'espace gestionnaire et merci à claude de me pas retirer les posts nécessaires à l'information (et j'essaierai d'être moins "envahissant")
bonne fin de saison à tous
Alain Conclois

alain c le 10/03/17

 
Nous voulons aller tous dans le même sens et je remercie Alain pour sa modération dans le dernier post.
Au début, bien peu de sites avaient accepté de participer et la zone réservée aux gestionnaires était alors limitée. Maintenant, tous les sites ont compris l'intérêt qu'ils avaient à intervenir. Leur zone commençait à dépasser largement la première page et sachant que la plupart des internautes ne vont jamais sur les pages suivantes, la zone réservée aux pratiquants auraient été moins lue ! D'où cette limitation du nombre de caractères.
Il est possible d'augmenter ce nombre de caractères mais en plaçant la zone "gestionnaires" après la zone "pratiquants". Qu'en penseraient les gestionnaires dans ce cas ?
Une dernière remarque pour Alain : Contrairement à ce qu'il annonce, son accès à la zone "sites nordiques" a toujours été ouverte et fonctionne très bien. D'autre part, les autres sites peuvent en quelques mots faire une synthèse et résumer ainsi les conditions de leur site. Alain devrait pouvoir également suivre cette voie. N'oubliez pas que le site edp s'adresse principalement aux skieurs qui ont testé les pistes sur un site donné. L'avis des gestionnaires n'est pas toujours très juste et très précis. Je n'en dirai pas plus !

claude le 10/03/17

 
Sinon, plus d'arbres en équilibre instable dans le Risoux suite à la tempête ?

louisxxxix le 10/03/17

 
Merci Claude,
(je n'arrivait pas depuis ce matin à me connecter sur l'espace gestionnaire d'où la question, mais c'est tout bon maintenant)
-Position du commentaires des gestionnaires: Personnellement en haut en bas ou sur le côté si les skieurs s'y retrouvent no pb.
-Commentaires des gestionnaires pas toujours très juste /précis: Pour être juste et précis, il faut être "en connexion" avec les dameurs, connaitre parfaitement le domaine, et pouvoir donner suffisamment d'infos, nous avons chacun nos façons de faire des moyens différents et des "approches" différentes, les skieurs eux savent "décrypter" les posts sans trop de soucis je pense.
Alain c

bellefontaine le 10/03/17

 
Désolé d'une fois encore intervenir sur ce sujet.
Mais comme la plupart des skieurs utilisant ce forum et ce site, je suis avant tout amateur et grand passionné de ski, je check tojours le site état des piste pour savoir ou aller.
à 8h du matin (heure habituelle ou je décide ou partir skier) il n'y ajamais de commentaires sur l'état des pistes du jours, chose que seul les gestionnaires peuvent faire, d'ou l’extrême nécessité de faire cohabiter les deux avis.
C'est tout pour moi. Bonne journée

cocoj le 10/03/17

 
La page Facebook "le bon coin du nordique" 100% gratuite et apolitique regroupant que des passionnés de nordique pourrait vous accueillir. Voyez avec leur admin

fischer le 10/03/17