Etat des pistes > Appel modérateur

L'article incriminé

Sujet: fluor et courses populaires

Sinon il existe un procédé miracle qui? ok je sors, je rigole roh ^^

http://www.ffs.fr/pdf/reglements/regfond/ffsreg-fond1g.pdf

En bas tu as les compétitions concernées par la charte de fartage qui interdit tout les anciens fluors, et limite le choix que tu peux faire.

Sur les longues distances, a priori sous l'égide de la fis, tu peux utiliser les nouveaux produits contenant les molécules autorisés (ou nettoyées du pfoa)

Les nouveaux produits sont performants, pas d'inquiétude à avoir (si tu utilises un nouveau et que un concurrent utilise l'ancien en « trichant », cela ne te donnera pas un désavantage.

Par contre, contrairement à ce qui est annoncé (commercialement) sur certains sites, les produits fluor free, ça glisse (beaucoup) moins bien pour le moment.

Je mets des « » à triche, car il faut être pragmatique, si certains ont encore des anciens produits dans leur caisse (ou à vendre) l'argument financier d'écouler des anciens stocks tient, je dis ça sans jugement. Sur le haut niveau c'est différent, on a tout basculé sur des nouveaux produits en coupe du monde pour se conformer au règlement.

Je dis juste que celui qui utilise un nouveau produit ne sera pas désavantagé, hors cas très exceptionnel sur des trucs très précis. (si il va moins vite, c'est sûrement au dessus du ski que ça se passe^^)

vande1 le 24/12/21