Etat des pistes > Appel modérateur

L'article incriminé

Sujet: marathon de l'engadin

Bonjour
Alors je vais skier tous les ans en Engadin, je connais bien le magnifique domaine. Je n'ai jamais fait le marathon, mais cette année j'ai fait la course tout seul la veille, alors voici ce que je peux te dire:
- Depuis 3 ans le départ se fait par vague, de 500 coureurs, afin de garantir plus de fluidité. D'après les gens a qui j'ai parlé et qui l'ont fait, ca marche assez bien. Pendant les 15 premiers kilomètres la piste est très (très très) large, ce qui permet de doubler ou d'être doublé faciblement
Le parcours est très plat au début, petite zone de montée au niveau de Saint Moritz, une descente, puis du plat descendant quasiment sur les 15/20 derniers kilomètres. C'est très roulant, rapide, en plus en général le vent souffle dans le dos
Il y a beaucoup de toilettes provisoires au départ. il y en a a plusieurs endroits le long de la piste. Il y a également des toilettes en dur à plusieurs moments.
La piste est magnifique, le site est magnifique, c'est vraiment le paradis du ski de fond. Tu peux te déplacer sans voiture, il y a des trains, des bus, marathon ou pas marathon, (mais encore plus de navettes le jour du marathon)
Coté logement, c'est Saint Moritz, c'est chère voir très très chère. Tu peux éventuellement loger en Italie proche, mais ca risque de poser problème pour monter et te garer le jour du départ.
C'est a 1800m d'altitude, donc c'est bien de prendre tu temps pour s'acclimater si tu n'as pas l'habitude, on sent la différence avec le jura par exemple.
Cette année il y avait environ 12 000 participants. Bonne chance!

chimayx69 le 17/03/25