Il est très facile maintenant de trouver la revue chez tous les buralistes. Je me permets de la recommander à tous, unique sur le marché, accessible, sans pub et chaque article est copieusement référencé. Rien à voir avec quasi toutes les autres revues traitant de sport que je n'achète plus depuis très longtemps. Je n'ai aucun lien avec l'éditeur !)
Pour revenir au fluor, en fait deux articles, l'un traitant de la spécificité du ski et l'autre du général. Sur le fartage individuel, peut-être pas de panique mais les pro doivent vraiment s'en inquiéter, beaucoup de signaux d'alerte. A titre individuel et collectif cette fois, il faut je pense vraiment tourner la page, saloperie pour l'environnement et pour la santé. En compétition à mon avis beaucoup plus simple (sauf intérêt mercantile des fabricants) de supprimer toutes les formes de fluor (car très complexes de faire tri entre formes plus ou moins dangereuses). La visite autorisée et les prélèvements dans les camion de fartage serait peut-être une solution parmi d'autres. Et tout le monde ira un petit peu moins vite, sauf les tricheurs mais ça c'est hélas pas nouveau.
Avis d'un compétiteur du dimanche qui farte de moins en moins (quelque part entre Kuzmin, la flemme et les préoccupations ci-dessus) . Avis de pros, farteurs et médecins, apprécié.