Etat des pistes > Appel modérateur

L'article incriminé

Sujet: saison 2020 2021 contexte sanitaire

Bonjour à tous

A cette époque, le forum est encore un peu en sommeil et c'est bien normal...
Toutefois à l approche de l hiver, je me permets d ouvrir ce fil de discussion dans le contexte de reconfinement que nous connaissons.
Si celui-ci est amené à durer, la saison de ski de fonds risque fort d'être compliquée... Impossible en effet d envisager une autorisation d ouverture tant que la situation ne se sera pas amélioré... et je ne parle pas de l activité des clubs ... ou autres compétitions populaires type foulée blanche ou transju...
Pour ma part, j hésite fortement pour moi et ma famille à investir dans un forfait saison...
Je pense que malheureusement je ne serais pas le seul dans ce cas...
Pour inciter à la pratique en fonction de ce qui passera dans les semaines à venir, je pense qu'il serait important pour les différents massifs d adopter les mesures suivantes :
- Report des tarifs préférentiels carte Massif et National a minima à la fin de la période de confinement quand celle-ci sera connue
- Mise en place d une politique tarifaire préférentielle pour les jeunes (à ce jour à partir de 16 ou 17 ans, c est plein tarif et je suis convaincu que cela génére des pertes de pratiquants)
- Mise en place d une communication pour vanter en ces périodes troublées des bienfaits d une activité sportive nature et somme toute dans l ensemble (même si cela n est pas parfait...) respectueuse de l environnement.

Voilà j ouvre le débat en espérant avoir le retour de quelques uns notamment acteurs de l activité ski de fond sur nos différents massifs.

Au plaisir de vous lire et d échanger...

tintin39 le 30/10/20