Etat des pistes > Appel modérateur

L'article incriminé

Sujet: thermobag

Bonjour Adèle

Comme le dit bullot, le plus simple pour démarrer ce sont les farts liquides, tu as juste à les appliquer et à partir skier. Avec un froid et un chaud, tu es parée

En complément, achetes une brosse avec les poils en cuivre pour nettoyer tes skis après la sortie .

Et de temps en temps, tu peux les faire refarter à chaud dans un magasin si tu ne veux pas acheter tout le matos. Sinon, avec un fer entrée de gamme et un fart universel, tu as de quoi faire sans te prendre la tête.

Le système de rasage de semelle, pour moi c'est un process destiné à la compétition (qui est complètementaire au fartage) Je ne le conseillerais pas à un débutant ou skieur loisir, car ça exige un peu de technicité pour bien faire, et surtout ça « type » beaucoup les skis (ça peut aller très bien des fois et vraiment pas du tout d'autres fois), et vu que c'est définitif, si tu n'as qu'une ou deux paires, ce n'est pour moi pas le choix optimal (surtout avec les nouvelles versions des outils avec le support, qui sont à priori plus ergonomiques mais qui dans les faits donnent un moins bon résultat pour avoir un peu tout essayé)

Bon ski !

vande le 11/12/20