Etat des pistes > Appel modérateur

L'article incriminé

Sujet: thermobag

Bonjour à tous !
Ce qui est intéressant dans cette discussion (et c'est le sujet de départ), c'est que l'on constate que les préjugés et les méthodes obsolètes sont encore d'actualité en 2020 !
Je veux par exemple parler de l'utilisation du fameux Thermobag, destiné soit disant à faire d'avantage pénétrer le fart dans la semelle :
"sauf qu'une semelle en uhmwpe (ultra High Molecular Weight Poly-Ethylene, semelle actuelle) n'a pas de pores ni de trous dans lesquels s'infiltre le fart. On ne nourrit en rien une semelle. C'est tout simplement impossible. Tout le discours de saturation et de nourrissage de la semelle est du folklore qui date du temps des skis en bois."
Du coup, que des professionnels du ski proposent encore ce service, est pour moi de la malhonnêteté. Ou pire, s'ils continuent en étant convaincus de l'intérêt, il faut peut être remettre en cause leur compétences...
Pour affirmer ces propos, mes sources ne sont pas exclusivement le site "la glisse pure et simple", mais aussi une simple recherche sur les qualités des différents Polyéthylenes. Et c'est pas un habitant de la "plastique Vallée" qui dira le contraire... ;)

loupiotte le 13/12/20