Etat des pistes > Appel modérateur

L'article incriminé

Sujet: thermobag

La base de la bonne glisse est d'avoir une semelle sans micro-fibre de surface. Avant on pensait qu'il fallait « nourrir » la semelle. Désormais (presque) tout le monde sait qu'il n'en est rien. Il faut raser la semelle. Mais Il n'est pas forcément question d'effacer la structure usine.
Au fait c'est quoi un plantage en ski loisir ? Un plantage en alternatif traditionnel, Je vois bien ; les skis qui reculent ou qui bottent. C'est une gosse galère quoi. En skating, c'est juste une journée où on s'est *légèrement* plus fatigué. En coupe du monde, je ne dis pas, un « plantage » c'est peut être perdre 2 minutes sur 30km, faut être pointu. Mais même les plus pointus subissent des revers aussi.
Alors à mon avis le « farteur du dimanche » a autant de chance de moins bien glisser avec un fart pas adapté et/ou pas assez brossé et/ou pollué de saletés qu'avec pas de fart du tout. Alors pourquoi s'embêter ? Il vaut sans doute mieux acheter un peu de *défarteur*, afin de nettoyer la semelle de temps à autres.

skinguard le 13/12/20