@marmotte74
En s'inscrivant tôt, le prix d'inscription à la transju reste abordable (68 euros). C'est largement au dessous de cyclosportives de renom, ultra trail, ironman...la transju reste encore la moins chère des plus prestigieuses épreuves de la Worldlopett . Le fait que les navettes et le repas d'après course soient devenus payant est aussi très logique au regard du nombre important de désistement de dernière minute. Il ne faut pas croire que les organisateurs ont pas un budget illimité! Comme tout le monde, ils comptent le moindre euros dépensé! Je pense que je suis placé pour en parler puisque j'ai organisé une cyclosportive pendant 4 ans à Font Romeu et nous n'avons jamais pu faire de bénéfices. Notre objectif était simplement d'équilibrer les comptes!
Par contre où je suis bien d'accord, c'est le prix très excessif du ticket course. j'ai participé à 10 épreuves de la worldopett et le tarif d'inscription est le même pour les licenciés et non licenciés. Sur les cyclosportives, la différence du tarif d'inscription entre licencié et non licencié est moins de 5 euros. Il est légitime de se demander qui recupère ces 15 euros. Peu probable que ce soit les clubs et les assurances! la ffs ?
Il serait peut être temps que les organisateurs, les clubs et diverses association (comme celle des master) questionne la ffs à ce sujet!
@marcooo39@lionelrobbe
Je ne comprends pourquoi la participation de coureurs élites vous empêchent de participer à ces épreuves que vous qualifier de moins en moins populaires! Le niveau a aussi considérablement augmenté ces dernières années sur les cycloportives, chaque année je recule de plus en plus dans les classements mais ce n'est pas cela qui affecte ma motivation! L'important c'est de se faire plaisir et d'être en adéquation avec ses objectifs personnels, le classement et chrono restent secondaires.